Flux RSS

vendredi 16 septembre 2005

Grrrrr c'est malin

Je viens de me remettre un peu de musique chez moi, et en comparaison avec ce que j'ai écouté ce matin, ça fait plat. Mais je dois être raisonnable, hein. D'abord l'appart...

Musique!

Ce matin, je suis allé écouter de la musique. Ecouter de la musique ? Mais c'est d'un commun, me diriez-vous. Pourquoi donc relater ce fait ? Parce que je ne suis pas allé n'importe où, voyons! J'ai retrouvé Brice (le copain d'une copine de Princesse, info pour les rapporteurs de la rublique People de Toulouse), commercial chez Kora. Késako Kora ? Je cite: World Class Amplifiers HandCrafted in France. Ben vi, rien que ça. Ça en jette, hein ? Concrètement, c'est une entreprise qui conçoit, assemble et vend ses propres amplis HiFi haut de gamme (donc cher, c'est logique, bien que cher soit une notion assez relative).

J'ai apporté ma propre compilation de musique, que j'ai écouté, puis je me suis laisser bercer par des enregistrement de qualité présents sur place. Rien à dire, c'est de la HiFi, de la bonne même. Pour des enregistrements de qualité, rien à dire, c'est nickel, le son donne bien. Mais pour les vieux/mauvais enregistrement, à la prise de son pas parfaitement irréprochable, je dirais que ce n'est pas adapté. C'est trop fidèle! Pour ces enregistrements là, je préfère mon bon vieux ampli Marantz PM66SE.

Allez, je résume: si vous avez des bons enregistrements, que voulez du bon son et que vous avez le budget pour, achetez Kora. Comptez bien 2000 euros pour un ampli stéréo (mais si vous êtes malins, vous prendriez deux blocs mono à 1000 euros pièce, pour évoluer ensuite vers du Home Cinéma avec un décodeur comme le Sherwood P965 ou un Micromega AVP)