Flux RSS

dimanche 6 novembre 2005

Pétage de ventre

Après avoir donné de ma chair de mon sang (je me suis coupé en préparant le potiron), j'ai eu droit à un repas vraiment sympathique: mise en bouche assez costaud avec du fromage (Cantal entre deux et bleu d'Auvergne) et du vin (du vin moyen offert par je-ne-sais-plus-qui lors d'une soirée à la maison), puis dose gargantuesque de soupe au potiron (oignons, potiron, poivre, cumin) et pour finir des marrons confits. Miam. J'en salive encore.

Après, mattage de DVD avec Borderline, un N&B de William A. Seiter tourné en 1950, avec Fred MacMurray (pas mal) et Claire Trevor (jeu moyen) : c'est l'histoire de deux agents des stups infiltrés dans des gangs de drogues en plein Mexique. Les deux agents ne se connaissent pas, et chacun croit l'autre du mauvais bord...

Hips

Je rentre tout juste du salon Vins et terroir, et je me suis fait plaisir: - Une bouteille de Syrah (2004), un vin de pays des Côtes du Tarn, - Deux bouteilles de château Bergon-Deltour (2000) un Cahors à laisser encore vieillir un peu, - Et une bouteille de Tokay Pinot Gris vendanges tardives (2000), un vin d'Alsace pas mauvais. Tout cela va rejoindre ma pseudo-cave qui s'étoffe peu à peu.

Princesse s'est amusée dans la partie terroir, avec l'achat de sortes de confitures qui s'utilisent pour préparer divers plays (je crois). En partant, j'ai craqué sur des marrons confits. C'est comme des marrons glaçés, mais avec beaucoup moins de sucre.