Flux RSS

lundi 28 novembre 2005

Démanager, déménager, déménager...

Je viens de discuter à nouveau avec le gardien d'immeuble, et il m'a dépeint un tableau bien sombre du quartier. Je vous donne quelques fragments:

Dans mon immeuble, cet été, il y a eu 25 cambriolages (une porte, ça s'ouvre à la barre à mine)

Dans le quartier, il y a environs un dépeçage de voiture par jour, principalement dans les garages fermés. Dans mon garage, c'est assez actif. Dernièrement, une Twingo neuve a été complètement visitée, il ne restait même plus les roues! Je me demande si ma voiture ne serait pas mieux garée dehors!

Il semblerait que toute cette merde soit due à une bande organisée connue des flics (des gamins piquent pour revendre à leurs cadets), à La Gloire, à 500 mètre de chez moi. Les flics ne peuvent rien faire, ils ont même peur d'y aller. J'hallucine! Et avec Noêl qui s'approche, ça ne va pas se calmer.

J'en ai marre de voir au fil des années la situation se dégrader. En plus, ces connards de bureaucrates de Lamy ont décidé de nous couper l'accès à une des portes du garage fermé, parce que c'est administrativement la porte d'un autre immeuble, alors que les garages sont communs! De tout cela, je dis: si je peux, un jour, j'me casse. Et tant qu'à y être, j'me paye une maison dans un quartier-prison (surveillance, gardiens armés, à l'américaine) pour avoir la paix.

Grmpfff!

Freebox en mode routeur

Hier soir, pour préparer mon passage en WiFi, j'ai passé la FreeBox en mode routeur. Re-merci à Royale qui a vérifié depuis chez lui que mon serveur Web était toujours accessible, et qui a aussi lancé un petit scanner de ports (nmap pour les intimes) pour vérifier que tout allait bien :-)

Maintenant, il faut que je trouve un Access Point sympa qui sache faire le bridging Wifi<->Ethernet. Si vous avez des suggestions...

Foie gras de canard: on s'approvisionne!

Ce WE a été bien tranquillou, la seule sortie étant une ballade au marché du gras de Samatan dans le Gers : on a a acheté du magret de canard aux trois confitures, des cuisses de canard aux figues, des petits blocs de foie gras de canard, et enfin un beau foie gras de 600g dont une moitié va être congelée pour Noël. L'autre moitiée devrait bientôt être sacrifiée dans la plus scientifique des expériences : des tests culinaires. J'ai repéré une recette de terrine de foie gras au pain d'épice qui n'a pas l'air mauvaise...