Je viens de discuter à nouveau avec le gardien d'immeuble, et il m'a dépeint un tableau bien sombre du quartier. Je vous donne quelques fragments:

Dans mon immeuble, cet été, il y a eu 25 cambriolages (une porte, ça s'ouvre à la barre à mine)

Dans le quartier, il y a environs un dépeçage de voiture par jour, principalement dans les garages fermés. Dans mon garage, c'est assez actif. Dernièrement, une Twingo neuve a été complètement visitée, il ne restait même plus les roues! Je me demande si ma voiture ne serait pas mieux garée dehors!

Il semblerait que toute cette merde soit due à une bande organisée connue des flics (des gamins piquent pour revendre à leurs cadets), à La Gloire, à 500 mètre de chez moi. Les flics ne peuvent rien faire, ils ont même peur d'y aller. J'hallucine! Et avec Noêl qui s'approche, ça ne va pas se calmer.

J'en ai marre de voir au fil des années la situation se dégrader. En plus, ces connards de bureaucrates de Lamy ont décidé de nous couper l'accès à une des portes du garage fermé, parce que c'est administrativement la porte d'un autre immeuble, alors que les garages sont communs! De tout cela, je dis: si je peux, un jour, j'me casse. Et tant qu'à y être, j'me paye une maison dans un quartier-prison (surveillance, gardiens armés, à l'américaine) pour avoir la paix.

Grmpfff!