Flux RSS

jeudi 12 janvier 2006

Je suis blanc

Je suis blanc ... de poussière. Ce midi, j'ai ponçé le mur détapissé pour bien égaliser avant la couche de peinture. J'ai mis de la poussière partout (oopsss, àa c'est répandu bien plus loin que je ne le pensais... même sur le vidéoprojecteur) mais je suis content, car la semaine prochaine j'aurais mon mur blanc mat.

En parlant peinture, j'ai presque envie de faire une connerie : essayer la peinture ... en bombe (oui, j'suis pas bien dans ma tête). Je ne pense pas que ça reviendrait tant que ça plus cher (rouleau+bac+waterspirit+peinture en pot, ça douille, aussi), mais je me demande quel pourrait être le résultat. Des avis pas entièrement négatifs ?

Ça coûte 320 €

C'est décidé, mon tarif journalier est de 320 € HT. C'est cher, mais c'est justifié par le fait que je connais très bien le logiciel que je devrais faire évoluer, puisque c'est moi qui l'ai écrit! Et si c'est trop cher pour mon boss actuel, je contacterais directement le client en février, et ce en toute légalité puisque je serais alors dégagé des obligations contractuelles qui me lient encore trois semaines à mon employeur.

Protéger DotClear contre le Spam

Je me suis pris quatre commentaires SPAM ce matin. J'ai été étonné, car les liens dans les commentaires des billets suivent les recommendations de Google avec l'astuce bien connue maintenant: rel="nofollow". En vérifiant que c'était bien le cas, je me suis aperçu d'un faille dans DotClear: les sites Web des posteurs n'ont pas le rel="nofollow". C'est maintenant chose faite.

Si vous avez DotClear 1.2.1, la modification est facile : modifiez le fichier layout/functions.php pour ajouter le rel et obtenir :

function dcCommentAuthor($s='<a href="%1$s" rel="nofollow">%2$s</a>')