Pour mon entreprise, j'ai choisi le statut de SARL (question de crédibilité). Le hic, c'est que je suis tout seul, et que pour une SARL, il faut être au moins deux. Il me faut donc des associés minoritaires, c'est à dire des personnes prêtes à mettre quelques sous-sous (mais pas beaucoup) dans la capital social. Je me suis du coup amusé à chiffrer le code source selon la méthode COCOMO (ce sera mon apport en industrie dans le capital, en plus de mon apport numéraire). Avec un paramétrage au minima (aucun overhead), le montant est d'environs 32 000 € (selon le modèle organique correspondant à une équipe de petite taille en conditions optimales, le coût de développement aurait été d'environs 180 000 €). Je ne vois pas d'autres moyens d'évaluer la valeur. Et vous ?

Si vous connaissez des personnes susceptibles de mettre deux ou trois kopecs après une petite démonstration, envoyez-moi un petit message.

Pour rester sur le logiciel, je continue de bosser dessus, en ajoutant les dernières fonctionnalités qui sont quand même un peu de base : Couper/Copier/coller et indexation d'autre chose que du texte plein. Je bosse dur pour terminer la démonstration, j'espère pourvoir avoir en fin de semaine prochaine des paquets pour la Sarge ainsi que la version Windows du client. Ça va être chargé!