J'ai commencé à travailler sur le site Web de ma future entreprise. C'est encore très rudimentaire, et assez .. hum.. vide, dirons nous. J'ai juste fait quelques modification de xmlcms, mon générateur de pages Html, pour l'adapter; et j'ai pianoté sur mon clavier l'embryon de ce qui sera la description des prestations: accompagnement, administration et sauvegarde.

Je ne suis sur que le ton que j'ai employé et que la façon que j'ai d'impliquer le lecteur soit très hype. J'aimerais bien votre avis sur la question. Peut-on s'adresser directement au lecteur, lui poser des question pour soulever ses besoin et ainsi introduire la solution ?

Les lecteurs du futur site Web remarqueront également que je joue la transparence quasi-totale, en annonçant les tarifs en ligne. Je pense que c'est un moyen de se démarquer d'une partie de la concurrence qui reste très opaque sur le sujet en martelant des phrases du genre Contactez un de nos commerciaux. Immédiatement, on sent la future agression du commercial, qui avant de lâcher une fourchette de prix va sonder interminablement le client potentiel.

J'ai également déposé le nom de domaine principal chez Gandi, par sécurité.

Demain, je vais surtout étoffer le site Web (description du produit principal, mise en page de l'accueil), mais je vais aussi travailler sur l'outil de capture des mails entrants et sortants : je dois le blinder pour pouvoir l'intégrer à une prochaine bêta.