Flux RSS

lundi 12 juin 2006

To boolean or not to boolean, that is the question!

C'est marrant, l'informatique : il suffit de changer un composant dans une architecture logicielle pour que l'édifice s'effondre.

Je suis passé de MySQL 4 à MySQL 5, et Hibernate n'a pas aimé, en décidant que les booléen ne seraient plus persistés. Heureusement que j'ai des tests unitaires pointus qui ont rapidement détecté ça. En passant au dernier Connector/J, le problème a été résolu.

Vous vous en fichez ? Pas grave.

Messieurs les serruriers

Quatres serruriers sont venus inspecter la porte :
- Le premier veut bien s'occuper de la porte, mais il ne veut pas la peindre (!!!)
- Le second arrive les mains dans les poches et ne note aucune mesure
- Le troisière a l'air honnête (et explique le comportement du second, qui en fait ne s'occupe que des serrures et non des portes : il s'est déplacé pour rien mais il a fait croire qu'il enverrait un devis); devis immédiat d'environs 760 euros
- Le quatrième nous propose de frauder, en faisant payer par l'assurance en remplacement une pseudo-porte blindée, après avoir précisé (mensonge ?) qu'il avait déjà remplacé une porte dans notre immeuble suite à un cambriolage; devis immédiat d'environs 1850 euros.

Pour information, le troisième serrurier est de l'entreprise:

Atelier Toulousain de Protection
24, avenue Marcel Langer
31400 Toulouse

Le 4 juillet, c'est boulot

Le 4 juillet, c'est une grande fête nationale dans un pays gouverné par le malllllin, mais c'est aussi la date de la rencontre du club des entrepreneurs de la ZFU. J'y suis convié, j'y serais. Dans le mail d'annonce, il y a écrit: pensez à vous munir de vos cartes de visite et plaquettes commerciales. Ma chargée de communication va avoir du pain sur la planche, surtout qu'elle prépare en plus une petite surprise marketing (mais je ne divulgerais les détails que dans trois semaines environs, na na na nè reuuuuu)