Flux RSS

vendredi 30 juin 2006

Contre les nuisances sonores!

Je propose que les alarmes sonores pour les voitures soient interdites en France : elles sont devenues une nuisance quotidienne pour les citadins. De plus, je doute qu'elles soient vraiment utiles, car elle n'arrêtent surement pas les voleurs professionnels, et les voitures, de nos jours, sont bien équipées contre les voleurs de circonstance avec des mécanismes comme l'antidémarrage codé.

Je suis également contre les signaux sonores émit par les voitures lors du verrouillage/déverrouillage centralisé. Le Piou-piou intempestif n'a aucune raison d'être!

Je suis aussi contre le klaxon, bien qu'il parait que ça sauve des vies et de la tôle froissée. Au moins, pour éviter les abus, l'activation du klaxon devrait faire sauter cinq minutes plus tard un fusible qui le désactive, et pour changer ce fusible, il devrait être obligatoire d'ouvrir le capot du moteur (ou autre mécanisme chiant). Au moins, ça inciterait les gens à ne l'utiliser qu'en réel cas d'urgence.

La nuisance sonore devrait être un sujet de campagne pour les présidentielles. Cela peut paraître égoïste, car il y a en France des problèmes plus graves. Mais le quotidien, ça compte, aussi.

Télégramme

Pas assez travaillé ce vendredi STOP Levé 11h STOP Trop chaud STOP Fatigué STOP Besoin de travailler à fond la semaine prochaine STOP