Flux RSS

lundi 3 juillet 2006

FindBugs : outil d'analyse statique de code Java

Programmeurs Java, j'ai déniché pour vous un nouvel outil indispensable: FindBugs.

C'est un outil d'analyse statique de code qui permet de détecter certaines erreurs comme: - Vulnérabilités potentielles par exposition de la représentation interne d'une classe - Mauvaise implémentation de l'interface Cloneable - Mauvaises performances (Invocations inutiles de constructeurs, concaténation de String dans une boucle au lieu d'utiliser un StringBuffer...) - Définition d'une variable locale non utilisée par la suite - ...

J'ai utilisé FindBugs sur le code source de la GED, il a soulevé 27 alertes, toutes valides (dont 11 alertes de performance et 8 de vulnérabilité potentielle). Avec seulement 27 alertes sur plusieurs milliers de lignes de code, ça va, je suis content de moi :)

Supercalifragilisticexpialidocious

Bon, d'accord, encore une vidéo de YouTube. Désolé.

Sinon, quoi de neuf ?

La caisse d'épargne

Fringant jeune homme s'est est allé
Quérir un compagnon zélé.

Pour son épopée extraordinaire,
Il lui fallait un banquier ... qui fasse la paire.

Facile, lui dit-on : La caisse d'épargne!

Mais après un long voyage il trouva porte fermé,
Car le lundi, chez eux, est chômé.

Un peu de d'harmonica et de Blues


Maj: Ce n'est pas moi, oeuf corse.

L'ANPE

Je suis amusé et énervé.

Quand je me suis présenté aux ASSEDICs pour m'inscrire, on m'a informé que je devais obligatoirement avoir un entretien à l'ANPE, car c'est la procédure, même si dans mon cas cela ne sert à rien. Surprise, mon interlocuteur des ASSEDICs avait accès aux agendas des ANPEs, et m'a donc obtenu directement un rendez-vous. Parfait.

Ce matin, 09h45, je vais donc à l'ANPE de Jolimont, pour me faire expliquer à l'accueil que cette première rencontre n'est valable que pour prendre date pour un vrai rendez-vous, avec un conseiller.

C'est idiot! A quoi bon interconnecter les systèmes informatiques ?