Flux RSS

jeudi 13 juillet 2006

Le merveilleux monde des Servlets

Les démarches administratives induisant des délais importants, j'ai décidé de me pencher sur la version Web de ma solution de Gestion Électronique de Documents pour les PME à Toulouse.

Parce que le serveur est en Java, j'ai décidé d'utiliser des Servlets pour la partie Web. C'est plus lent à développer que du PHP mais ça fait plus pro (il paraît). Et surtout, en utilisant Jetty, le serveur HTTP et Servlet 100% Java, je gagne un avantage considérable : tout le code serveur est exécuté au sein du même processus, ce qui facilite grandement les problèmes de synchronisation, de déploiement et de test.

Il ne faut pas être pressé!

Pour obtenir ma domiciliation à la pépinière, je dois avoir une assurance de responsabilité civile avec garantie bris de glace. Sauf que pour avoir une telle assurance professionnelle, à la MAAF, il faut avoir un RDV avec un interlocuteur spécialisé. Soit. Mais devoir attendre deux semaines pour obtenir ce RDV, ça fait mal, car ça décale tous mes plans.

Tant pis, je vais aller voir un autre assureur.

Mon erreur a surement été de ne pas prévoir un délai suffisant. Désormais, pour m'organiser, je compte deux semaines pour toute obtention de RDV

Pata'Bad Boy

Parce qu'avant de permettre à un blog d'être sur Pataphysique, je veux m'assurer qu'il est bien tenu par un Toulousain, me voilà décrit comme raciste et élitiste de bas étages avec une méfiance déplacée.

Heureusement que je connais assez de personnes formidables sur Pataphysique pour ne pas me laisser abattre par de tels propos. Mais franchement, je comprends que ce genre de réaction détruise d'autres projets communautaires.

Maj: J'ai mis hors ligne des commentaires sur des précédents billets pour respecter un certain anonymat de l'indélicat.