Flux RSS

mercredi 2 août 2006

Investissement et réductions d'impôts

J'ai enfin retrouvé la mesure fiscale d'incitation à l'investissement : les souscriptions dans une société donne droit à une réduction d'impôt de 40 % du montant investi (avec un plafond de 60 000 euros pour les couples mariés, et 30 000 euros pour les personnes seules) si la boite coûle (et si j'ai bien compris, je demanderais confirmation à un comptable, puisque j'ai droit à des consultations gratuites).

Source: L'Entreprise.com, Pertes en capital : du nouveau pour les créateurs

31 notes d'été 2006 : Compagnie Vendaval et compagnie Brazko

Dans le cadre du festival 31 notes d'été 2006, je me suis rendu à Grenade-sur-Garonne pour assister à une représentation organisée par deux compagnies : Vendaval et Brazko (deux compagnies, mais les mêmes personnes!)

La soirée a été ouverte avec un spectacle chorégraphique, un mélange musique-danse-acrobatie qui manquait parfois de punch, mais qui en contrepartie offrait des moments fort intéressants, notamment sur un échafaudage. Ces moment étaient aussi forcément intéressants parce qu'ils permettaient de voir autre chose que les têtes des acteurs. Si les organisateurs me lisent un jour : PENSEZ à SURELEVER LA SCENE. Sinon, dés le troisième rang, on ne voit presque plus rien!

J'ai moins accroché à le seconde partie, purement musicale, où une demoiselle fort souriante et accompagnée de musiciens poussait la chansonnette à l'Espagnole. Sa voix ne collait pas avec le style, ce qui est d'autant plus navrant qu'elle a une belle voix!

Tout au long de la soirée, j'ai été intrigué par un instrument de musique que je n'avais jusqu'alors jamais vu : une sorte de caisse de résonance sur laquelle le batteur s'assied et qui, par la magie de l'acoustique aidée d'un micro à l'intérieur de la bête, fait ressortir la moindre manipulation sur ses faces latérales. Les possibilités sont riches : tapotements avec les doigts, tambourinades avec les mains, contrôle de la résonance avec les pieds... A entendre! (parce que bon, mon explication, là, elle ne casse pas des briques)

Halle de Grenade

Cette soirée a aussi été l'occasion de rencontrer Sensørie et Brol, deux blogeurs, deux pataphysiciens.

31 notes d'été 2006: Jacso, Bankal Bal, La Chanca, Vrack, Compagnie Vendaval et compagnie Brazko, Les grandes bouches

Du contenu sinon rien

Avoir un blog d'entreprise, c'est bien beau, mais il faut aussi du .. contenu. Hé oui, on n'y échappe pas!

A votre avis, quels genre de billets devais-je écrire ? Je vois plusieurs catégories non exclusives:
- La vie de l'entreprise : batailles avec l'administration, recherche de fournisseurs, types de prospection client, développement, mécénat
- Technique : articles sur l'architecture de la solution, le pourquoi des choix, des tutoriaux sur les techno utilisées
- Humeur (heu.. à éviter je pense, non ? l'humeur devrait plutôt se deviner dans les autres billets)
- Coup de coeur : rien à voir avec l'entreprise, mais quelque chose que j'ai aimé (photo, objet, site web, etc etc)