Flux RSS

vendredi 4 août 2006

The 7th Guest

The 7th Guest est un jeu PC qui, en 1993, m'a fasciné. J'ai passé des nuits entières, parfois avec mon cousin, à résoudre des puzzles et énigmes, comme par exemple placer huit dames sur un jeu d'échec de tel sorte qu'aucune des dames ne puisse se manger. Essayer, c'est amusant. Selon votre niveau, vous mettrez entre dix minutes et plusieurs heures.

Un élément qui m'a particulièrement marqué, c'est la bande son (fournie sur CD-Audio avec le jeu) en partie composée par The Fat Man. Parfois, je me remets à chanter un morceau de phrase : Let's take the time.... Si vous avez la musique correspondante, voire toute la BO, je vous serais extrêmement reconnaissant de me la procurer. Vous ne vous imaginez pas la joie que cela me procurerait!

Assurances : le dénouement

J'ai failli désespérer, mais j'ai trouvé mon bonheur à la MACIF (Labège). J'ai été surpris par l'ambiance de travail qui y règne: les employés sont assez décontractés et travaillent avec le sourire. Je ne sais pas si c'est imputable aux vacances, mais je trouve que c'est un bon signe. J'aime travailler avec des gens heureux. SI c'est aussi votre cas, je vous invite à lire The Chief Happiness Officer, un blog sur la joie au boulot. Tout un programme!