Flux RSS

jeudi 17 août 2006

Version de démonstration gratuite ?

Je me demande si pour promouvoir ma solution de GED, je ne ferais pas mieux de distribuer une version d'évaluation gratuite mais limitée à un mois de fonctionnement (date ou délai d'expiration codée en dur). C'est classique, mais est-ce que ça pourrait me porter préjudice ?

Pour:
- attirer plus facilement des prospects
- testeurs gratuits

Contre:
- boulot de support important (même si limité)
- mauvaises impressions des prospects si trop de problèmes détectés (je redoute en particulier les problèmes d'intégration)

Dilemme dilemme...

Portage Mac de la GED

J'ai installé sur le MacBook les outils de développement (XCode) et j'ai compilé Qt 4.1.4 : tout s'est (étonamment!) bien déroulé.

Pour patienter lors des compilations, par curiosité, j'ai regardé les fonctionnalités du futur Qt 4.2, et boum. Zut. La prochaine version intègre les Desktop Services qui permettent (entre autre) de faire ouvrir un document par l'application qui lui est associée. Ma GED intègre du code spécifique à chaque plate-forme pour justement ouvrir les documents (c'est même le seul code spécifique à chaque plate-forme).

J'ai donc un dilemme: est-ce que je m'enquiquine à coder l'ouverture des documents à la main pour la version Mac, ou est-ce que j'attend la sortie de Qt 4.2 (fin de l'année) pour tout uniformiser avec les Desktop Services ?