Le facturier sera un produit commercial, avec ses sources sous GPL. Je dois bien faire attention au lancement, qui va déterminer le succès du produit. Je devrais, je pense, lancer simultanément le site commercial ET le site Open Source, tout en faisant du bruit dur Linuxfr et autres sites appropriés. Mon entreprise gèrera ainsi deux produits que tout oppose : un logiciel propriétaire cher, et un logiciel Open Source abordable. Je pense qu'il sera intéressant de voir l'évolution parallèle de ces deux projets. Si l'un péréclite, j'espère que l'autre décollera. <private joke>Non, promis, je ne fais pas mon Marc, je me tiens à deux, voir trois produits MAXIMUM</private joke>

Seconde décision, controversable (heum...) : proposer des prestation de service informatique à destination des PMEs : infogérance, installation de réseau, de serveurs Linux, etc etc... Ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais :
- ça pourrait mettre du beurre dans les épinards, au début au moins, le temps que l'activité logicielle décolle ;
- ça permet de se monter plus vite un réseau relationnel (et de transformer peut être mes clients en revendeurs de GED, grâce à l'incitation d'une confortable marge, rêvons)

Sur ce, je retourne bosser.