Pour ce triste anniversaire de l'explosion d'AZF, de nombreux blogeurs relatent leurs souvenir, comme DaScrich avec C'était une explosion de peur... et sur Frivoli avec Que faisiez-vous le 21 Septembre 2001 ?.

Ce que je faisais ? Je dormais tranquillement à l'autre bout de la planète, en vacances en Nouvelle-Calédonie. J'ai été réveillé non pas par l'explosion, mais par ma mère qui s'inquiétait, suite au journal télévisé matinal de RFO. On s'est connecté à Internet, et oh magie de la technologie, les proches Toulousains avaient envoyé un court mail pour nous rassurer : ils n'avaient rien. Mon appartement étant à Jolimont, il n'a subit aucun dégât, rien. J'ai parfois le sentiment d'être protégé : la vie ne m'a jamais joué de mauvais coups. Il y a sûrement une raison, mais laquelle ?

Je suis également passé de justesse à côté de la folie des attentats du 11 septembre, jour où j'ai décollé de Toulouse pour me rendre en Nouvelle-Calédonie. J'ai découvert les images télévisée lors de l'unique escale de quelques heures au Japon, images que je ne comprenais pas : elles étaient de mauvaise qualité et je ne comprends pas le Japonais. Les tours ne s'étaient pas encore écroulées.