Flux RSS

lundi 23 octobre 2006

Wacquant - Pierre Carles


Wacquant
envoyé par jeanbeatles

Merci à "celui qui se reconnaîtra" pour avoir posté ce lien vers cette vidéo de qualité sur un site "dont je ne peux pas parler". Que de mystères!

Allez, on recommence

Allez, on recommence, en espérant que cette fois ci l'élite des geeks du Sud-Ouest (carrément) puisse s'organiser et que je n'oublie pas mon portable sous le lit comme ce matin (hum hum...) pour rajouter au désordre ambiant.

Le jeudi 26 octobre, donc, je propose que l'on se retrouve tous en ville (où ?) pour boire quelque chose (bière ?) et éventuellement manger quelque chose (un mainteneur Debian à la broche ?).

Vous remarquerez que le 26, c'est la date officielle de la release d'Ubuntu 6.10, ce qui augure des trolls dignes d'une évaluation -10 sur Linuxfr. Choisissez votre camp et surtout préparez vos points Godwin :-)

MAJ:
- RDV au Frog'n'Rosbif à 20h pour la bière du Troll
- RDV à 21h à la pizzéria Pastaciutta (rue Gabriel Péri) pour la suite
- .. et parlez-en autour de vous, sur vos blogs, etc etc... :-)

MAJ 2: Sur proposition de Huats, la soirée est une Firefox Party, la n°535 : GlouGlouFox

Chasse aux bugs

Jusqu'à vendredi, je chasse/tue/torpille/viole/écrase/détruit les bugs pour avoir un produit présentable lors de la démonstration de la semaine prochaine. J'ai bien avancé, cet aprèm...

Commun:
- Correction d'un bug dans la remontée de bug, qui du coup ne remontait rien, ou presque (critique!)
- Correction de l'impossibilité, sous Mac, de quitter l'application en passant par le menu (Pomme-Q)

Dictionnaire
- Améliorations mineures de l'IHM
- Correction de bugs d'inconsistance graphique

Annuaire:
- Un administrateur ne peut plus supprimer son propre compte

Client:
- Correction d'un vilain vilain vilain bug qui faisait que les modifications des propriétés d'un document n'étaient pas sauvées si on quittait l'application en fermant la fenêtre, dans certains cas (sadique, ça, non ?)
- Les accélérateurs pour les raccourcis claviers dépendent maintenant de la plate-forme, même s'il y a un petit problème encore sous Mac pour le Couper/Copier/Coller.

Serveur:
- Correction de la suppression d'un champ d'une méta-information
- Ajout d'une transaction oubliée dans la procédure d'identification (vive la relecture de code)
- Correction d'une faille de sécurité : Tout le monde pouvait utiliser les outils d'administration, une fonction de vérification étant vide (la relecture de code, c'est indispensable!)

Firefox 2.0

Firefox 2.0 est dispo :) La news est sur Clubic : Firefox 2.0 finale disponible au téléchargement !. Merci au p'tit gars d'Adok Conception pour l'info.

Capture d'écran de Firefox 2.0 sous Mac Os X

Dés que je rentre à la maison, j'installe Firefox, le dictionnaire français pour la correction orthographique et le dernier plugin Flash 9 sur les 3 PC sous Linux à la maison :)

Bon, y'a des volontaires pour une p'tit binouze en ville ce soir histoire de fêter ça ?

MAJ: : Allez, on recommence

193929910C0B6F472BBFAC30378A220F30768BEC

J'ai tout juste déposé ma solution de GED auprès du service Cléo de la Société des Gens de Lettres (SGDL) pour la modique somme de 10 €.

Techniquement, ce ne sont pas les codes source que j'ai déposé, mais une empreinte SHA-1 calculée par un logiciel nommé CyberClef, ce qui est plus sécurisant que le réel dépôt des codes sources...