Flux RSS

mercredi 25 octobre 2006

Tests unitaires et interfaces Swing

Les tests unitaires, c'est in-dis-pen-sable. Et avec de la couverture de test, c'est encore mieux.

Pour des serveurs en Java, j'avais identifié le duo gagnant JUnit + Emma. Combinés à des compilations journalières (daily builds) et à des tests entièrement automatisés avec remontée par mail (reporting), on est proche d'une bonne industrialisation. Industrialisation. Voila la plus belle utopie du développement logiciel. Mais les utopies, c'est bien fait pour tenter de s'en rapprocher, non ?

Alors allons plus loin dans l'automatisation : je vous présente Marathon, un outil de test d'interface Java Swing. Avec cet outil libre (licence LGPL) et multi-plateforme (> JDK 1.2), vous pourrez écrire et exécuter des scripts en Python (merci Jython) pour tester votre IHM Swing.

Je n'en dis pas plus, si le sujet vous intéresse, cliquez sur les liens comme des grands!

Je suis joueur ou pas ?

J'ai installé BootCamp sur mon MacBook, pour créer une belle petite partition pour installer un petit Linux en natif (Parallels, c'est super, mais leeeennnt).

Je suis tombé sur un bug des plus inquiétant:

Capture d'écran d'un bug de Bootcamp sur Mac OS X (MacBook)

Pour répondre au titre du billet : Hé non, je ne suis pas joueur, j'attends la semaine prochaine pour avoir le temps de réparer et de restaurer les données en cas de plantage de la table des partitions.

Nouveau Serveur.war

Le Server.war est à jour des nombreuses et récentes corrections de bugs. Que les courageux fassent chauffer Tomcat/Jetty pour tester la solution de GED. Je vais continuer la correction de bug jusqu'à vendredi, puis ce WE je mitonnerai une démonstration des plus efficaces.

L'échéance approche!

Rien à voir: j'ai encore oublié mon téléphone portable ce matin. Vraiment... Grmpffffffff