Bon bon bon.... Cet aprés-midi, je voulais faire immatriculer mon entreprise. Chouette.

Je suis donc allé à la CCI et je suis revenu bredouille : les factures de la pépinière ne suffisent pas pour la domiciliation. Sauf que le bail nécessaire à la domiciliation, je l'ai signé, mais je n'ai jamais vu la couleur de la version signée par la pépinière. Couic (comme un autre papier, ça fait six mois que je l'attends, les interactions administratives avec le Grand Toulouse, fuyez ça comme la peste).

Et j'apprends aussi avec presque stupeur qu'à cause de la différence d'adresse entre

Les portes d'Espagne, 99, route d'Espagne Bâtiment B 31100 Toulouse

(dans les status) et

99, route d'Espagne Bâtiment B 31100 Toulouse

(dans le bail) sont suffisantes pour que le dossier soit rejeté. Qui est-ce qui va devoir modifier et refaire signer les statuts ? C'est Nono. Fait BIIIIPPPP. Du coup, je pense que je vais attendre que mon associé, ma m'man, arrive en France pour Noël. Du coup, en toute logique, je ne m'immatriculerai qu'en début 2007, et du coup, je vais encore devoir me serrer la ceinture en attendant de pouvoir me payer.

Y'a des jours, il faut VRAIMENT être motivé.

MAJ: Je viens d'avoir confirmation que je devrais refaire signer les statuts de toute façon, car je n'aurai le bail que le vendredi 15 aprèm, fermé à la CCI, et les anciens statuts ayant été signés le 17 novembre, ils ne seront plus valables pour l'enregistrement le 18 (1 mois maximum).