Flux RSS

vendredi 12 janvier 2007

Carte Pro à la Poste

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai demandé au guichetier de la Poste des informations sur la carte Pro (pour griller la file d'attente principalement), il ne m'a pas lâché jusqu'à me refiler la chef d'établissement qui elle même ne m'a pas lâché jusqu'à ce que j'ai signé les papiers, alors que je n'avais pas avec moi mon numéro SIREN. Pour le numéro, justement, la chef d'établissement voulait savoir si elle pouvait m'appeller lundi matin. Mais pourquoi tant d'empressement pour délivrer une carte gratuite ?

Immatriculation de l'entreprise à Toulouse : fait!

J'ai reçu hier un courrier du greffe du tribunal de commerce de Toulouse pour me signaler que ma demande d'immatriculation principale a été régularisée par les services du greffe. Youpi!

Ce matin, je suis donc allé à la banque pour présenter ces papiers et ouvrir officiellement le compte courant. Sur proposition du banquier, j'ai également bloqué 4 800 euros sur un compte d'instruments financiers (OPCVM, pour des placements à court terme sans risques, flexible et sans frais .. et donc à faible gain, on ne peut pas tout avoir).

Je vais organiser une des fêtes pour l'heureux évènement :-)