Je suis allé, comme j'en avais l'intention, à la soirée de Blog sur Garonne. J'en retire une très bonne impression générale. Après un début légèrement statique, des petits groupes de blogueurs se sont formés, puis les participants ont papillonnés de groupe en groupe, au gré des conversation et des connaissances communes. Pour ma part, j'ai échangé avec les personnes derrière 31000 Emploi, Bruno Cendón, e-adhesive, Le coin du fourreux, Les CinéTribulations, New-Toon, Petit Deviendra Grand, Raf ... et d'autres. Dans cette liste on retrouve deux e-commerçants dont un ancien barman, un ingénieur de motorola qui m'a montré un téléphone fort sympathique sous Linux, un développeur DotClear, un serial-podcasteur, un des responsables du Gaumont Wilson... Saurez-vous trouver qui ?

Les sujets étaient divers et variés, mais le fort taux de jeunes entrepreneurs et d'indépendants a forcément orienté une partie significative des conversations vers la création et le développement d'entreprise, l'embauche, le e-commerce... Très intéressant.

La prochaine fois, il n'y a plus qu'à espérer toujours autant de blogueurs, une salle plus adaptée (spéciale dédicace à Da Scritch) et une véritable possibilité de restauration: j'avais la dalle à 11h20!