Flux RSS

lundi 2 avril 2007

Archives ZIP avec TrueZIP, bugs

J'ai terminé, avec joie, l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité dans le système de Gestion Électronique de Documents (GED) : l'import en masse de documents par archive ZIP, cette fois-ci côté serveur. Un grand merci à la librairie Java TrueZIP.

J'ai trouvé deux nouveaux bugs, je vais les squizzer au plus vite.

Quelques bouteilles de pas bien loin

Voila longtemps que je n'avais pas parlé vin, et cela ne traduit en rien une baisse d'intérêt en la matière. J'en déguste juste bien moins souvent depuis que j'ai créé ma propre entreprise, manque de temps et finances bancales aidant. Mais le vent tourne à nouveau :-)

Pour commencer, je voulais vous présenter les trois vins intéressants du proche domaine de la Tucayne (J.C. Delpech, 82600 bouillac, tél: 05 63 27 70 43), mais à l'exception d'une bouteille de blanc doux de 2005, je n'en ai plus en stock. Ce qu'il faut cependant retenir, c'est que si comme moi vous aimez le Syrah, vous trouverez votre bonheur chez le producteur. Deux petits conseils:
- ces vins n'aiment pas trop voyager, alors attendez deux ou trois mois après le transport avant de les ouvrir (c'est vrai pour beaucoup de vins, patience!)
- ouvrez les trois ou quatre heures avant de les boire, sauf si vous les carafez (logique)

Une bonne surprise, à Auchan, un vin de Gascogne, un côtes de Saint-Mont : Thibault de Bréthous cuvée sélectionnée de 2000. Ce vin à six euros, coup de coeur Hachette en 2003, vaut son prix. Ses sept années d'âge lui donnent une belle rondeur, les tanins fondus s'expriment bien, et il reste bien structuré. Avec une bonne viande rouge ou un magret... Miam!