Un petit retour d'expérience sur l'offre Kimsufi d'OVH:

L'infrastructure réseau semble suivre, je n'ai pas remarqué de lenteurs particulières et lors des mises à jour de l'Ubuntu, je récupère les paquets à un peu plus de 650Ko/sec. Je n'ai cependant pas testé le maximum de la bande passante, de toute façon, qui a vraiment besoin de 100 Mbit ?

256Mo de RAM, ça peut sembler peu, moi moi Samsufi pour le moment : avec SSH + Postfix en Maildir + SASL + Courier Imap + Courier POP + Courier POP SSL + Apache 2 + MySQL 5 + PHP 5, il me reste un peu plus de 70 Mo de RAM. Mais je ne me fais pas d'illusions, quand le serveur Web va se prendre un vrai nombre de hits, la mémoire libre va fondre comme neige en plein Sahara. Je devrai alors peaufiner la configuration (surtout pour Postfix et Apache).

La procédure de réinstallation du système via l'interface Web fonctionne bien (testée deux fois), en un quart d'heure la machine est remise à neuf (on peut même choisir le partitionnement en ligne :-)

Si vous avez des questions... (Royale ?)

Maj: J'ai quand même réduit à 5 le nombre d'instances du serveur Apache pre-fork+multi-thread, j'ai gagné 60 Mo de RAM :)