Flux RSS

lundi 16 avril 2007

Du contenu, du contenu

Pour faire vivre mon site d'entreprise, j'ai besoin de contenu régulier. Mais sur quels sujets rédiger ? Je ne vais quand même pas parler des actualités de la concurrence ?

Amouuurrrrrr

Cette nouvelle va faire beaucoup de malheureuses. Ce samedi, je suis tombé amoureux.

Fini les aventures rebelles, j'ai trouvé LE (enfin, MON...) Jurançon liquoreux, celui dont la simple évocation me fait vibrer : le Bi de Prat du domaine Guirardel, 64360 Monein (tel: 05 59 21 31 48) un pur petit manseng à fermentation lente (plus de 2 mois) avec une acidité bien maîtrisée et une note finale mielleuse fort sympathique.

Je suis prêt à faire les centaines de kilomètres qui me séparent de ce vin pour en ramener deux ou trois caisses à Toulouse. Mais bien sur, j'en profiterai pour une visite culturelle et gastronomique :-) du Béarn.

Lors de l'atelier fromages de montagne et vins de Jurançon, j'ai également découvert d'autres Jurançons, mais ils étaient tous en dessous de certains Pacherencs, même en sec (Note: penser à vous parler du Pacherenc sec fort sympathique découvert il y a une semaine).

Pataphysique.net : bientôt du nouveau

Pataphysique ne bouge pas trop ces derniers temps, les inscriptions traînent, je plaide coupable.

Mais malgré la grande charge de boulot qui m'accable (non, ne pleurez pas), je vous prépare une surprise dans laquelles les gens pourront s'inscrire sans dépendre de mon humeur, de mon temps libre et de l'effacement de mes mails par Apple Mail.

Stay tuned!

Cahier des charges

Je fais actuellement la partie la plus intéressante de l'assistance à maîtrise d'ouvrage : la première itération du cahier des charges. Je recence les cas d'utilisation, je fouine pour débusquer les exceptions au scénario nominal, je peaufine la formulation pour une bonne compréhention par la maîtrise d'ouvrage et les utilisateurs ( 1 ).. Miam. J'adore ça.

Demain, c'est l'épreuve du feu : Je présente le cahier des charges aux utilisateurs pour susciter des réactions (de je ne comprends pas ce point là à j'ai un autre besoin) et ainsi avoir de la matière pour la version finale. Et qui dit version finale dit livraison et ... facturation (je vais pouvoir me payer décemment ce mois ci).

( 1 ) Liste des actions non exhaustive, bien sur, que les fanatiquent du génie logiciel ne me tombent pas dessus :D