Flux RSS

dimanche 29 avril 2007

Politique: Non scrutin uninominal majoritaire à deux tours

Je suis contre le scrutin uninominal majoritaire à deux tours (utilisé en France), je trouve que c'est la méthode la moins démocratique d'élire un président (ce qui explique mon désintérêt relatif de la guéguerre Sarko/Ségo, tous deux aussi démagos et média-manipulateurs sans convictions eux-même manipulés par les sondages des médias). J'ai même des doutes sur l'utilité d'élire une personne avec tants de pouvoirs, mais c'est une autre histoire...

Heureusement, il existe d'autres systèmes de vote, dont certains sont même testés en France, comme le vote par approbation. Le Monde l'explique mieux que moi :

Maj: Votez quand même Ségolène, Sarkozy a encore soutenu l'infâme loi Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information (DADVSI). Bayrou a été le plus sage: "Nous sommes d'accord pour que soient réaffirmés les droits d'auteur et les droits voisins, mais nous n'acceptons pas que soit porté atteinte à d'autres droits tout aussi essentiels. La copie privée, pour un usage personnel, familial ou amical, est un droit pour le consommateur".

Un nouvel ordinateur

Votre PC est lent ? Internet est poussif ?

Si oui, ou si vous voulez vous marrer ;-) , je vous invite à lire When is it time to buy a new computer ?