Tout le monde râle sur les services SAV, alors pour changer un peu, je vais raconter une expérience heureuse.

J'ai souscrit à un forfait Pro 3h chez Orange non pas dans une boutique Orange ( 1 ), mais dans un Photo Service (si si). La commerciale qui s'est occupée de moi ne semblait pas très à l'aise avec le système informatique (tout se fait en utilisant Internet, les revendeurs ont accès à un site pro pour déclarer les nouveaux abonnés). Cette personne s'est trompée, et a saisit à moitié des informations personnelles, et à moitié des informations sur ma société.

Le service de vérification des contrats d'Orange détecte quelques jours après le problème, et m'envoit un courier de demande de régularisation (un nouveau contrat à signer). N'étant pas souvent à la pépinière ces derniers temps ( 2 ), je n'ai pas vu le courrier arriver. Une semaine avant l'échéance de suspention du contrat invalide, je reçoit un SMS d'alerte avec un numéro de SAV à appeller.

J'appelle, et SURPRISE, j'ai un correspondant en moins de 10 secondes. Je lui expose mon problème, et encore SURPRISE, il est aimable et recherche activement à corriger le problème, avec courtoisie.

Le lendemain, je vais à la pépinière, je récupère le courrier, je renvoit le contrat signé.

Cet après-midi, je reçoit un SMS m'indiquant que ma situation est régularisée. Cool.

( 1 ) Moins cool, dans les boutiques Orange, je suis comme transparent , je n'ai pas la tête d'un client potentiel ?
( 2 ) Y'a du boulot, du boulot, du boulot :-)