En fin d'après-midi, je suis allé à une conférence de présentation d'OpenSolaris, organisée par GUSES (Groupe d'Utilisateurs du Système d'Exploitation Solaris). Il n'y avait pas grand monde, mais quelle idée aussi d'organiser l'événement le jour de la soirée de l'asso Linux TouLibre et surtout à 18h30 en semaine. Mais bon, d'après un des organisateurs, trouver une salle n'a pas été facile...

Bref, revenons au contenu. J'ai fait un parallèle amusant entre la façon de procéder et ce que l'on trouvait dans les LUGs il y a quelques années : c'était intéressant, mais pas assez orienté besoin. Trop de slides sur l'histoire d'Unix, trop de slides sur l'organisation politique d'OpenSolaris... Que l'on ne s'y trompe pas, il y avait quand même des infos intéressantes.

Ce qui a finit d'achever mon parallèle, c'est un différent de point de vue entre un des évangélistes (maiiiiiis siiiiii ça tourne sur presque n'importe quel hard) et mon triste constat de la réalité (bha, niveau compatibilité, c'est presque comme linux il y a deux ans).

Sinon, presque rien à voir, je continue d'explorer OpenSolaris (Royale: je ne décrocherai pas :p) et le portage de la GED sur du 95% Sun (matériel, os, stack J2EE) continue.