Flux RSS

lundi 14 janvier 2008

Lancement de Gedial Services

Pour les entreprises qui ne sont pas encore assez organisées pour tirer bénéfices d'un outil de Gestion Électronique des Documents, ma société a une nouvelle offre: Gedial Services. Ce service de proximité (grand Toulouse) permet aux entreprises de rationaliser le partage et la sauvegarde de fichiers.

Le service inclut le prêt et l'installation d'un serveur dans les locaux du client, l'installation et la configuration des logiciels, la formation, la maintenance (matériel et logiciel, à distance et sur site) et la sauvegarde quotidienne sur Internet. Tout cela est compris dans un forfait mensuel oscillant entre 150 et 400 euros par mois.

N'hésitez surtout pas à visiter le site, à en parler et à faire des liens :-) ça serait sympa. Ha oui, j'allais oublier: je recherche des apporteurs d'affaires (agents commerciaux) rémunérés au résultat.

T-shirt convertible en tapis de poker

J'ai presque oublié d'en parler :-) Fin 2007, à la pépinière d'entreprise, j'ai assisté à la présentation d'un produit d'une jeune société : Games2wear. Leur premier produit, le BeachPoker, est un T-shirt vert qui, une fois enlevé, fait office de tapis de Texas hold'em. Le concept est assez marrant et surtout, je pense, réservé aux cadeaux délire pour les p'tits jeunes (un gros marché).
Ce qui est fort, c'est que cette petite entreprise a déjà réussi à être distribuée par de grandes enseignes comme Auchan. Et elle a aussi réussi à obtenir des articles dans de nombreux quotidiens comme Le Monde, 20 minutes ... C'est fort!
Games2wear, je vous souhaite un radieux avenir (Maximes: il faut les podcaster ;)

Le dilemme du coiffeur

Depuis quelques années déjà, j'estime que payer plus de 20 euros pour se faire tailler la tête pendant 5 minutes chez un coiffeur est du vol (même si on rajoute les 5 minutes du shampoing). Avec un copain, on a souvent utilisé la tondeuse (l'un tond l'autre, puis réciproquement) pour économiser des sommes importantes (plus de 100 euros par an). Mais le résultat laisse parfois désirer. C'est souvent peu grave (qui a besoin d'une coupe parfaite ?). Mais là, il faut que je sois présentable. Car je vais voir plein de prospects début 2008. L'apparence est importante.

Donc je recherche un coiffeur pas cher et accessible (métro/parking). Des pistes ?