Flux RSS

mardi 25 novembre 2008

Le blog z'officiel

Attention, on en rigole plus: le blog officiel de Gedial, bien qu'encore en cours de peaufinage (flux rss, tags, url rewriting, toussa toussa), est en liiiiigne : blog sur Gedial et la Gestion Électronique de Documents (GED). Waaaa. On applaudit bien fort. Merci.

Archivage mail

Sur mon serveur dédié, j'archive depuis plusieurs mois tous les mails entrant et sortant. J'ai maintenant quelques stats qui vont me servir de référence pour l'intégration d'une fonction d'archivage dans ma GED. Les 34 754 mails archivés occupent 1,2 Go; soit en moyenne moins de 38 ko par mail! Ce qui va être intéressant, c'est de voir combien de place tout cela va prendre une fois dans la GED avec le nouveau moteur de stockage utilisant exclusivement la base de données.

brique 1457, brique 1458, brique 1459...

La vie serait-elle comme dans l'Alchimiste ? En ce moment, un rêve récurrent en vient presque à ma hanter: acheter un terrain et construire ma propre maison (hors fondations, il y a des limites, même dans les rêves). Est-ce mon destin ? Bon, blague à part, c'est une aventure tentante, même si pour les fondations/le plomberie/l'électricité, c'est chaud.

Je m'imagine, souffrant le martyr en montant les murs, brique par brique (ou agglo par agglo, ou les deux). Dur. Mais qu'est ce qu'on doit être bien, dans un p'tit chez soi construit de ses propres mains!

Bon je verrai ça quand j'aurai assez en banque pour m'offrir cash (défi!) un coin de terre, dans quelques années ou décennies.

Avis de consommateur : UPS : livreurs couards

Je rêve. UPS refuse de me livrer car le quartier où sont situés mes locaux sont à risque. Quelle bande de crétins lâches. Du coup, je me fais livrer un serveur à domicile. La prochaine fois, je refuse.

Il neige!

Il neige, à la Reynerie!