Flux RSS

samedi 31 mars 2007

Post démo

La seconde démonstration ne s'est pas si mal passée chez le grand voyagiste Toulousaine. Par contre, le cycle décisionnel d'achat risque d'être long, quelques mois je pense. Ce n'est pas grave, car en attendant j'ai râflé des grosses prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage, assez pour vivre correctement jusqu'à la fin de l'année je pense. Tout n'est pas encore chiffré, mais je suis confiant :)

jeudi 29 mars 2007

Seconde démonstration

Demain je fais une seconde démonstration du système de GED chez un grand voyagiste Toulousain, avec cette fois-ci des interlocuteurs plus techniques. Il faut que je sois brillant, ça me ferait une référence très intéressante pour la suite des opérations commerciales.

mercredi 14 mars 2007

Nouvelle démonstration prometteuse

La démonstration chez un grand voyagiste Toulousaine de la GED s'est pas trop mal passée, je pense que j'ai une chance sur trois de conclure l'affaire. Surtout, ça ferait une bonne référence :-)

vendredi 9 mars 2007

Plein de MOA, pas mal de MOE... Champagne!

C'est confirmé : je vais faire de l'assistance à maîtrise d'ouvrage, et même peut être un gros morceaux de la maîtrise d'oeuvre (même si ce n'est pas forcément compatible, mais je jure que je n'en profiterai pas!) sur un projet de taille moyenne .. et qui préfigure d'autres projets de même taille, à la chaîne, et sur des technologies que je maîtrise, et dans des problématiques annexes à la GED.

Ces prestations devraient me permettre de bien vivre pendant que la GED décolle, sans trop me disperser. Yipiiiiiiiiiiii!

Premier "moyen" chèque

Hé hé, ça y est, j'ai reçu le paiement de la première échéance de la première installation de GED ... ce qui me fait remarquer que je me suis planté dans l'échéancier: j'ai précisé les montants HT et non TTC, ce qui fait que la somme des échéance est bien différente de la somme TTC de la facture.

Une petite erreur de débutant, c'est le métier qui rentre :)

MAJ:
- J'ai aussi reçu la carte pros de la Poste
- J'ai aussi signé un premier contrat avec un apporteur d'affaires :)
- Et j'ai encaissé le chèque (non, je ne l'ai pas encadré pour l'exposer!)

mercredi 7 mars 2007

Assistance à maîtrise d'ouvrage

Un client me demande d'être assistance à maîtrise d'ouvrage dans un projet de mise en place d'un Système d'Information (SI) de taille modeste, en plus d'être prestataire de GED. J'en ai pas mal discuté avec le responsable du SI, il est conscient de mon possible manque d'objectivité, mais il a confiance en moi (je ne vais surement pas l'en blâmer!).

Je pense que je vais accepter, car je peux (encore) dégager du temps pour ce projet, et surtout ça va permettre de mieux approfondir certaines problématiques annexes à la GED. Il est même possible que je développe quelques progiciels que je rajouterais au catalogue de mon entreprise et que le client achèterait (ce qui sera pour lui une bonne opération financière puisqu'il ne supporterait pas tous les coûts de développement tout en s'assurant une bonne couverte de ses besoins).

Et puis c'est correctement payé, aussi :-)

lundi 5 mars 2007

Psy d'entreprise

C'est intéressant, de questionner les utilisateurs sur leur travail et les documents qu'ils manipulent, ça donne des idées nouvelles, des opportunités de prestations. Au final, je suis presque celui qui a la meilleure vision du fonctionnement, de la hiérarchie et des processus de l'organisme étudié.

Mais ce qui est amusant, c'est quand les utilisateurs se lâchent et décrient les problèmes d'organisation, la mauvaise définition des postes, etc etc. Ca m'arrive souvent. Dois-je en conclure que j'inspire confiance ?