Flux RSS

mercredi 20 février 2008

Abus de bien social

J'ai envie de créer un blog d'entreprise mêlant photos et textes pour pouvoir justifier l'achat par mon entreprise d'un reflex numérique sympa (5D ?) et surtout d'objectifs photo corrects. Mais cette démarche ressemble un un peu trop à de l'abus de bien social. Gmpf.

lundi 18 février 2008

Les assedic, c'est fantastiiiiiiique (à chanter)

Pour obtenir quelque chose des Assedic, une solution: les rappeler tant que l'on ne tombe pas sur une personne compétente. Mon premier appel a été assez déroutant, avec un interlocuteur je-m-en-foutiste qui réclamait avant toute action un obscur numéro employeur que je n'avais pas. J'ai longtemps farfouillé dans mes papiers pour rassembler une collection de chiffres à débiter en parfait aveugle. Hop, quelques jours de perdu. Ce matin, j'ai rappelé les Assedic, et je suis tombé (aille) sur une personne fort aimable qui m'a bien tout expliqué, créé le compte Assedic et communiqué le fameux numéro. Elle m'a même expliqué la procédure Internet, et elle m'a faxé les identifiants de sa propre initiative. Wow. Bravo. Parfait.

Remplir le formulaire en ligne a été un autre challenge. J'ai surement fait des petites erreurs, sans gravité je l'espère. Mais au fur et à mesure que je remplissais les formulaire, j'ai fait le lien avec les autres formulaires du dispositif Emploi TPE. Tout est lié, forcément. La prochaine fois, je serai bien plus efficace, aussi bien pour l'embauche que les déclarations administratives. L'expérience :-)

L'objectif du jour: l'attestation d'assedic

L'objectif de la journée est de trouver la feuille jaune d'attestation d'assedic et de la remplir. Ça va être sportif. Parce que déjà que pour joindre les bons interlocuteurs par téléphone en tant qu'employeur, ce n'est pas simple... (enfin, comme d'hab: la première fois c'est compliqué, la seconde fois on sait déjà faire...)

mercredi 6 février 2008

Enfin l'ADSL

Après être allé râler en agence parce que je n'avais toujours pas l'ADSL, ce matin j'ai reçu le saint courrier : les identifiants et le mot de passe ADSL. Quinze minutes plus tard, Huats mettait à jour sa Ubuntu à 1 300 ko/sec :-)

J'ai aussi mon bureau Ikea :-) je vais pouvoir arrêter d'embêter mes sous-locataires dés demain (et aussi virer mes chaussures pendant la journée, hé oui, je prends mes aises).

lundi 4 février 2008

Les photos tant attendues

La petite pièce:

La grande pièce, sous-louée à une SS2L:

1. Oui, il manque les plaintes
2. Oui, ça manque aussi de meubles
3. Oui, il faut des stores pour la grande pièce