Flux RSS

mardi 25 novembre 2008

Le blog z'officiel

Attention, on en rigole plus: le blog officiel de Gedial, bien qu'encore en cours de peaufinage (flux rss, tags, url rewriting, toussa toussa), est en liiiiigne : blog sur Gedial et la Gestion Électronique de Documents (GED). Waaaa. On applaudit bien fort. Merci.

Avis de consommateur : UPS : livreurs couards

Je rêve. UPS refuse de me livrer car le quartier où sont situés mes locaux sont à risque. Quelle bande de crétins lâches. Du coup, je me fais livrer un serveur à domicile. La prochaine fois, je refuse.

vendredi 21 novembre 2008

Pour la nouvelle version, refonte du site Web :-)

J'ai commencé à retravailler mon site Web et ... il y a du boulot! Je vais ajouter du contenu purement orienté Mac (ce point semble important pour ma cible) avec du bla-bla et de belles captures d'écran.

Les deux autres points prioritaires sont l'ajout de vidéos et un blog métier, orienté aussi bien sur les évolutions du produit que sur la méthode de déploiement de GED que je mets au point (analyse des flux documentaires, établissement du plan de classement, etc etc). Si vous avez de la doc sur le sujet, je suis preneur (Charles me lirait-t-il encore ?).

Le gros défi: trouver un moteur de blog puissant et surtout facile à intégrer dans le site. DotClear, peut être ?

Maj: En 2h, j'ai presque terminé d'intégrer DotClear 2 (DC2 pour les intimes), qui se trouve être bien moins enquiquinant que DC1.

vendredi 14 novembre 2008

Ultimatum

C'est le monde à l'envers. C'est moi, un fournisseur, qui ait posé un ultimatum à un client. J'assurai gracieusement la maintenance d'un serveur tout en demandant à ce qu'une solution soit trouvée. Plusieurs mois après, rien n'a bougé. Donc, j'ai prévenu: A partir du premier décembre, je n'assurerai plus la maintenance gratuite du serveur de.... Et je vais bientôt devoir faire de même pour le support utilisateur. Ren-ta-bi-lité, désormais. Marre de faire deux fois plus de jours de boulot que de jours facturés.

mercredi 12 novembre 2008

Prospection encourageante

You houuu! La démonstration de la GED à un intégrateur informatique positionné sur le créneau des architectes et des bureaux d'études s'est plutôt bien passée.

Mes points forts:
- Client Mac Os X avec une interface au look natif (50% des clients de cet intégrateur sont sous Mac!)
- Ouverture des données (il existe encore (!!!) des solutions avec des bases de données propriétaires)
- Présence locale
- Rapidité exemplaire de la recherche

Mes points faibles:
- Pas de prévisualisation des documents
- Pas de modèle de dossier

Bref, c'est jouable, à moi d'assurer la suite.

mardi 4 novembre 2008

La mouise

Loi de Murphy aidant, j'ai une demande de démonstration de ma GED PILE au moment où la prochaine version commence à avoir de la gueule, mais pas assez pour être montrée. Du coup, j'hésite: je montre l'ancienne version stable mais à l'interface compliquée, où la nouvelle pas encore finie, mais avec son interface super cool plus facile pour les utilisateurs qui fait wouaaa-zim-boum ? Grmpf.

samedi 1 novembre 2008

Quelques nouvelles du boulot

J'ai changé de rythme de travail :
- Je fais de la R&D pour mon entreprise dans mes locaux entre environs 8h et 15 heures ;
- Puis je rentre chez moi pour faire des prestations alimentaires, tranquillement calé dans mon canapé.


Bien distinguer les deux activités, les tranches horaires ET les lieux s'est révélé être une bonne idée, j'ai au moins l'impression d'être plus productif. Les projets de mon entreprise avancent bien sur les deux fronts (GED et multipoint). Les annonces officielles seront sûrement faites en décembre, stay tuned! Le seul hic, c'est le coût de la R&D, aussi bien en temps qu'en matériel va tronçonner le résultat fiscal 2008. Mais ces efforts se paieront d'eux même mi 2009 :-)