Flux RSS

mercredi 15 mars 2006

Mandriva, c'est fini!

Je n'installerais plus de Mandriva Linux sur le moindre PC : je ne veux pas supporter une entreprise qui vire son créateur! C'est bête, moi qui voulait faire acheter du support à mes clients pour leurs serveurs Linux, je pensais à Mandriva (autant faire bosser les entreprises française, non ?). Je dois désormais trouver une distribution de substitut.

Sinon, dans ma vie de non-informaticien, c'est assez calme en ce moment : boulot, DVD, dodo. Princesse me fait des super petits plats, je suis chouchouté. Par exemple, ce midi au dessert, il y avait des fraises fraîches et des meringues maison encore tièdes. Miam!

lundi 13 mars 2006

WE .. fatiguant

J'ai passé le WE à me battre pour monter mon PC de Home Cinéma. Après avoir résolu partiellement mes problèmes matériels (le refroidisseur de CPU XP-90C est incompatible avec ma carte mère AsQuiRockPasDuCoup... pas de bol), je me suis attaqué aux problèmes logiciels...

J'ai installé le système de base, une Ubuntu (note pour Huats: j'ai fait planter deux fois l'installeur, puis globalement, c'est lent!)
J'ai fait fonctionner la liaison WiFi (une première pour moi, le WiFi)
J'ai installé tous les logiciels multimédia nécessaires (vive PLF!)
J'ai passé une journée à faire fonctionner la sortie S/PDIF de ma carte son avec Xine (ça m'apprendra à acheter des cartes audio semi-pro!)

Mais Il me reste à faire pas mal de choses : passer le Wifi en WPA, configurer lirc pour l'utilisation de la télécommande, finir de développer mon logiciel pour gérer le tout, faire fonctionner VLC sur le S/PDIF, optimiser la vitesse de boot... Pfiou!

En tout cas, pour les soirées DVD, le PC est utilisable, j'ai fait quelques tests, l'image est ... sublime (si si, même moi j'en suis encore impressionné)