Flux RSS

vendredi 27 janvier 2006

Ayé.. Born to be wild

Parfois, quand on meurt et qu'on a fait de grosses bêtises, on ne va pas au paradis, ho non ho non. A la place, on va au purgatoire. Sauf qu'on ne sait pas que l'on y est, jusqu'à ce que l'on en sorte. Et bien maintenant je peux l'affirmer haut et fort : je suis mort, et j'ai été au purgatoire. L'expiation a été longue, trois années, et elle a prit forme en une entreprise d'apparence anodine au premier abord, pour se révéler ensuite fort déplaisante. Ma punition a été une longue litanie : mépris, dédain, tentative d'humiliation. J'ai dû être très très méchant autrefois. Je demande pardon à mes anciennes victimes.

Mais tout cela est terminé et, il faut bien l'avouer, cette expérience a été riche en enseignements. Je sais à présent exactement ce qu'il ne faut pas faire en management (en vrac: ne pas tenir sa parole, ne pas dévaloriser le travail d'autrui, ne pas manquer de respect, ne pas refuser de déléguer des responsabilités, ne pas écouter, ne pas offrir de bonnes conditions de travail...) et en commercial (en vrac: ne pas s'écraser comme un moins que rien devant un prospect, ne pas enfoncer les délais, ne pas tromper sur la qualité, ne pas trop miser sur des débouchés potentiels extraordinaires...).

Souhaitez moi bon courage pour ma nouvelle vie, une montagne de boulot m'attend!

jeudi 26 janvier 2006

Pom pom pom...

Plus que un jour et une heure trente!

mercredi 25 janvier 2006

Compte à rebour

Moins de trois jours avant la libération!

lundi 23 janvier 2006

Photo "Full Speed", ballades et blog

Ce WE, j'ai r'trouvé ma m'man à la gare, elle reste deux semaines pour profiter de la chaleur du sud (hum hum) et de son p'tit n'enfant, moi.

J'ai aussi retouché une photo qui a beaucoup plus sur les forums, et j'ai aussi pris quelques photos lors d'une ballade à Tésauque et à Montgeard (c'est pratique d'avoir une copine qui blogue, il suffit de faire un lien sur ses billets pour ne pas s'encombrer de détails!)

jeudi 19 janvier 2006

NonoPeinture Party

Hier soir s'est déroulée chez moi la NonoPeinture Party, avec un menu diététique (merci à tous pour vos contributions culinaires), une activité sainte et sportive (la peinture d'un mur en blanc) et des tests de projection : le vidéoprojecteur couplé à l'ordinateur ont donné des résultats vraiment sympa. L'image était douce mais assez détaillée, claire, fluide... miam!

Hélas, on a manqué de .. peinture! Du coup, je vais devoir retourner à Casto, acheter un nouveau pot et ensuite faire les finitions (bas du mur, et quelques oublis).

Tous les éléments seront bientôt en place (enfin, sauf le caisson de basse), je propose donc aux volontaires cinéphiles pour commencer non pas une ou deux soirées, mais neuf : les six Star Wars, et les trois seigneurs des Anneaux (on commence par ceux là car ils sont d'une très bonne qualité vidéo). Princesse ne voulant pas voir ces films, on s'organisera pour les matter quand elle fera des sorties Rock. On s'fait ça une soirée par semaine en février et en mars ?

lundi 16 janvier 2006

Victime de m'sieur dividize

Je suis une victime de la société de consommation : en 2005, j'ai acheté 190 DVDs!!! Je viens de compter pour que Princesse puisse répondre à un sondage IPSOS.

MAJ: Trop marrant, le sondage IPSOS ne prévoyait que deux chiffres, on a donc répondu 99 !!!

vendredi 13 janvier 2006

Houla, tant de choses...

Comme je l'ai précédemment écrit, la fin de semaine était vraiment très calme au boulot, puisque j'étais le seul travailleur présent. Et dire que mon PC n'a pas de carte son, j'aurais pu matter des DVDs... Du coup, j'ai traîné sur Internet, et j'ai bossé (aussi) sur des p'tains de scripts shell de compilation et d'installation de softs (je déteste ça).

Heureusement, le WE arrive avec son lot d'occupations. Demain, je vais faire une séance photo avec une modèle à Castelsarrasin. Je dois aussi terminer de passer l'enduit de rebouchage, passer l'enduit de lissage et acheter la peinture. Tiens, mes travaux d'aménagement cinématesque me font penser que ce soit j'ai vu en DVD un film bien sympa, The Others (Les autres, 2001). Le scénario est bien ficelé, c'est très bien rythmé, plutôt bien joué (bravo Nicole Kidman). Je vais m'intéresser de plus prêt au réalisateur, Alejandro Amenábar.

Ces derniers temps, j'ai vu plein d'autres DVD, mais j'ai la flemme d'en parler en détail :
- Orphans (1997, une comédie anglaise que j'ai trouvé assez .. malsaine),
- Royal Wedding (Mariage Royal, 1951, du Fred Astaire classique, j'aime),
- The Straight Story (Une histoire vraie, 1999, un David Lynch tout gentil),
- One-Eyed Jacks (La vengeance aux deux visages, 1961, un Western-Love story avec Marlon Brando),
- The Strange Love of Martha Ivers (L'empire du crime, 1946, une histoire sympa mais sans plus avec Barbara Stanwyck et Kirk Douglas)
- Spawn (1997, une daube tirée de l'univers des homonyme des Comics : de toute façon, il fallait être mazo pour oser tenter de restranscrire cet univers là à l'écran)
- The Golden Gloves Story (1950, une histoire d'amour bien dans l'univers de la boxe)
- Foolish Wives (Folies de femme, 1922, un film mondain qui, pour l'époque, avait un bon scénario, même s'il est assez mal joué).

Mais revenons à mon WE. Samedi soir, je viens de lire que un forum photo qu'il y avait une sortie "bar-boite" d'organisée, mais je ne sais pas si j'irais, car j'abandonne Princesse pour une bonne partie de la journée, alors pour la soirée, c'est elle qui décide ce qu'on fait.

Dimanche, à priori, c'est peinture. Sur le même forum photo, il y a aussi une proposition de sortir galette des rois. Je verrais. Parce que bon, il faut que je bosse un peu pour ma future boite, aussi!

jeudi 12 janvier 2006

Je suis blanc

Je suis blanc ... de poussière. Ce midi, j'ai ponçé le mur détapissé pour bien égaliser avant la couche de peinture. J'ai mis de la poussière partout (oopsss, àa c'est répandu bien plus loin que je ne le pensais... même sur le vidéoprojecteur) mais je suis content, car la semaine prochaine j'aurais mon mur blanc mat.

En parlant peinture, j'ai presque envie de faire une connerie : essayer la peinture ... en bombe (oui, j'suis pas bien dans ma tête). Je ne pense pas que ça reviendrait tant que ça plus cher (rouleau+bac+waterspirit+peinture en pot, ça douille, aussi), mais je me demande quel pourrait être le résultat. Des avis pas entièrement négatifs ?

Ça coûte 320 €

C'est décidé, mon tarif journalier est de 320 € HT. C'est cher, mais c'est justifié par le fait que je connais très bien le logiciel que je devrais faire évoluer, puisque c'est moi qui l'ai écrit! Et si c'est trop cher pour mon boss actuel, je contacterais directement le client en février, et ce en toute légalité puisque je serais alors dégagé des obligations contractuelles qui me lient encore trois semaines à mon employeur.

mercredi 11 janvier 2006

Stop!

Putride horreur STOP Seul au boulot STOP emmerdement total STOP encore comme ça jeudi et vendredi STOP au secours STOP

mardi 10 janvier 2006

Problème de taille

Je suis un peu coincé. Je voulais mettre derrière le canapé un meuble 'ouvert' (accessible des deux côtés, c'est pratique et ça ne bloque pas la lumière) assez haut pour pouvoir y loger le vidéoprojecteur et le futur HTPC (PC pour le Home-Cinéma). Mais voila, le boîtier du HTPC fait un peu plus de 40cm de profondeur, ce qui invalide mon choix initial (un meuble Ikea). Si quelqu'un a une solution (sans toucher au plafond et sans me ruiner), je suis preneur.

lundi 9 janvier 2006

iKea, Kargo.. le WE du K

Alors, vous êtes bien réveillés en ce lundi matin ? Vous êtes prêts à vous endormir devant le récit soporifique des mes aventures des trois derniers jours ? Let's go!

Vendredi soir, j'ai été à Ikea avec Princesse afin d'acheter une desserte pour la cuisine. Les peurs afférant à un problème de transport étaient vaines : le colis rentrait bien dans ma 206. J'ai passé le reste de la soirée à monter une partie du meuble en regardant un film pourri, (p'tains de vis, quand on a un tournevis pourri, ça fait mal) pendant que Princesse mouvait son body sur les pistes de danse.

Samedi matin, tôt, j'ai été réveillé par la machine à pain que Princesse avait programmé la veille, mais en oubliant de bien sceller le bac de cuisson. Ça faisait 'poc poc poc' (spéciale dédicace à Chris). Le reste de la journée a été calme: fin du montage de la desserte, réception des outils de détapissage (merci Seb d'être passé) et début de détapissage du pan de mur du salon. Le détapissage précède un coup de peinture blanche pour transformer le mur en écran de vidéoprojection, certe imparfait, mais d'assez bonne qualité. Le soir, avec Princesse, on est allé au Kargo, une péniche bar-resto pour écouter du rythm'n'blues qui c'est révélé plutôt moyen; mais la déco, tout comme l'ambiance, étaient sympa.

Dimanche, on est resté à la maison pour finir de détapisser (prochaine étape: les enduits) et regarder quelques films.

Vala, c'est tout. Et vous ?

vendredi 6 janvier 2006

Vocabulaire

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé: quel est le contraire de Téléchargement, en français plus ou moins correct ?

mercredi 4 janvier 2006

Sondage soirée Nonobox

Parmis les habitués, qui qui veut venir à la prochaine soirée NonoBox ? Attention, la prochaine fois (semaine prochaine ?):

- bricolage 'pour de vrai'
- menu diététique

A vos clients mail!