Flux RSS

mardi 28 février 2006

Les fantômes de mon passé...

Je suis allé en ville pour acheter les cadeaux de ce soir. Au retour, oh surprise, le métro est en grève (une bande de branleurs, au passage, les responsables de ces prises en otage répétées). Du coup, je repasse par les allées Jean Jaurès pour rentrer à pied à la maison. Et devinez qui je croise sur les allées, vêtu d'un vieux jean et mal rasé ? Hé oui... L'accoutrement de la personne a effrayé Princesse. La pauvre. Elle n'avait pas été préparée.

samedi 25 février 2006

Recettes de cuisine!

Princesse a maintenant sur son site des sections de recette de cuisine : Apéro, Entrées, Plats, Accompagnements, Desserts et A Boire.

Certaines sections sont encore vides, mais le rythme de remplissage est soutenu! Et vous pouvez déjà y retrouver des recettes originales, comme les achards de mangue façon néo-calédonienne ou le cake aux mangues et au safran (vive les mangues!).

vendredi 24 février 2006

Il y en a qui ne se gênent pas...

Un petit rigolo anonyme (IP: 193.250.118.57 le 24/02/2006 à 19:27:32) mais abonné à Wanadoo (cf whois) et Toulousain (la fin du traceroute: pos9-0.nctou301.Toulouse.francetelecom.net puis nstou209.francetelecom.net) est venu m'insulter sur mon blog. J'ai modéré ses propos (mise hors ligne) et je me renseigne actuellement pour porter plainte. Si quelqu'un connais une procédure adaptée pour les crimes informatiques, je suis preneur, car si je vais au commissariat de police avec l'impression de mes logs Apache, ils vont prendre peur!

jeudi 16 février 2006

Monsieur muscle

Je rentre à peine d'une soirée éreintante : j'ai aidé au déménagement de ma pote Amandine, son premier appartement... Déménagement, voiture, emménagement (au second étage, sans ascenseur bien sur), montage des meubles, apéro : Pfiou, je dis. Ça a été aussi l'occasion de rencontrer enfin la copine d'Amandine, depuis le temps que j'en entendais parler! Elle est sympa, très expressive.

En fait, j'ai menti, je ne rentre pas à peine : j'ai mangé avant d'écrire ce billet : du fromage de l'affineur Betty (croulant, mais timide en bouche) et un vin blanc qui se défend bien, un Sauvignon (pas trop sucré pour un Sauvignon, beaucoup d'arômes en bouche).

J'ai une grande nouvelle: alors que je jouais à monsieur muscle, Princesse a regardé pour la première fois un film toute seule (Ma meilleure ennemie, 1998, de Chris Columbus), en utilisant le vidéoprojecteur y tout y tout.

Hop, je vais dormir, c'est que je bosse demain!

vendredi 10 février 2006

Ben si!

Fait exceptionnel: je suis allé au cinéma (et j'y ai croisé un ancien, Sy.B., il va bien)!!! Princesse m'a invité à alle voir Good Night, and Good Luck, un film N&B de George Clooney (réalisateur, et acteur de second rôle). L'histoire ne casse pas des briques, mais j'ai été impressionné par la qualité photographique du film. Le rendu des chairs est sublime et la profondeur de champ est parfaitement maîtrisée. Vraiment, j'ai été bluffé. Vivement la sortie DVD que je l'achète six mois après à même pas 8 euros!

Sinon, je bosse bien. Enfin, aujourd'hui je me suis un peu relâché (fatigue, combinée à une séance photo à 11h), mais je vais reprendre du poil de la bête très vite. Mais en attendant, ce soir, je vais danser le Rock avec Princesse.

mercredi 8 février 2006

Burps, j'suis fatigué

Hier soir, j'ai fêté mon départ de mon ancienne boite lors d'une soirée sympa avec le gratin de la jet-set Toulousaine (que du beau monde!). On a bien mangé (des crêpes!), on a bu avec modération(cidre, kir, Veuve royale, bloody mary et autres cocktails maison) et on a pas mal papoté. C'était sympa, sauf quand les plombs ont sauté à deux reprises (quand les deux PCs tournent, qu'il y a la musique, de la lumière, et deux plaques de cuisson actives, les plombs sautent si le chauffe-eau se met en marche, juste après 11h!).

Le réveil a été difficile ce matin, mais je m'impose depuis lundi un certain rythme de travail, pour ne pas voir s'envoler au loin mes journées (et mes économies, je vis actuellement dessus). Le logiciel commence à avoir de la gueule (merci CLS pour ton aide sur l'ergonomie et le périmètre fonctionnel), je suis assez confiant.

dimanche 5 février 2006

Les neiges du Kilimandjaro (The snows of Kilimandjaro)

Dimanche, c'est jour de fête : j'ai donc matté avec Princesse un second film, The Snows of Kilimanjaro (Les neiges du Kilimandjaro, 1952), un film à succès d'Henry King que j'ai trouvé un peu trop long et mal compressé (mais ça, ce n'est pas la faute au film!) aussi bien en vidéo qu'en audio (il faut le faire, pour l'audio!).

Sinon, en ce dernier jour de vacances, ben je n'ai rien fait de bien remarquable. Mais chaque jour n'a pas beoin d'être marqué par un évènement extraordinaire, non ?

Equilibrium

Fait notable, j'ai réussi à faire matter un film de S.F. à Princesse (le dernier en date remonte à bien longtemps, c'était I-Robot si mes souvenirs sont bons)! En plus, elle ne semble pas s'être trop ennuyée devant Equilibrium (2002, par Kurt Wimmer). J'ai trouvé l'amorce de l'histoire intéressante (un futur avec un régime dictatorial ayant trouvé un bon opium du peuple: une drogue annihilant les émotions), et le dénouement était correct, même s'il manquait un peu de réalisme. M'enfin, ça n'est que du pur entertainment avec son lot de combats, méchants, causes, etc etc...

Je vous laisse, je vais prendre ma dose de Prozium (Prozium, hein, pas Prozac!)

vendredi 3 février 2006

It's alive!

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours, car j'ai été assez occupé avec ma m'man en vacances à Toulouse. Le WE de ma libération on est allé avec Princesse à Saint Paul les Dax pour une p'tite balnothérapie dans un centre Calicéo. La neige nous a presque empéché de partir, l'autoroute n'était parfois pratiquable que sur une seule voie! Mais à coeur vaillant... En début de semaine, on s'est balladé dans le sud-ouest : marché du gras à Gimont (du foie gras avec un rapport qualité-quantité/prix imbattable, il suffit d'arriver vers 11h quand les producteurs doivent plier bagages et qu'ils promotent à tout va, il n'y a même pas besoin de négocier), Auch et ses environs.... On a aussi chauffé le mur blanc du salon pour les séances NonoCinéma : il y a de la projection de Star Wars 1, 2 et 3 dans l'air. Je proposerais bientôt des dates aux intéressés.

Sur ce, je vous laisse, je vais faire un peu de vaiselle (!!!!) et je vais descendre les poubelles, pour une fois.