Flux RSS

vendredi 31 mars 2006

Ouverture de "Photographe Toulouse"

Pour gagner un pari un peu idiot (presque autant que Moctodn7v), être en première page sur Google pour la requête photographe toulouse, j'annonce l'ouverture du site Photographe Toulouse. J'y mettrais bientôt du contenu tel que des images de Toulouse, des tutoriaux sur The Gimp, des cours de photo, etc etc...

Si vous pouviez me faire un beau lien comme celui-ci : Photographe Toulouse chez vous, ça serait gentil :-)

Vins et Fromages ... le résultat!

Non, en parlant du résultat de la soirée Vins et Fromages, je ne vais pas insister sur la catastrophique incidence sur mon régime. Je donne simplement mon avis sur les vins que nous avons apprécié ... avec modération.

Le Pacherenc du Vic-Bilh 2003 Grains de Roy est plus qu'honorable. Il offre une mise en bouche assez puissante et longue, qui se termine sur des notes très mielleuses. Fameux! Je trouve ce vin bien plus appréciable qu'un Sauternes : il a plus de caractère tout en restant flatteur. Je pense que je vais en acheter trois ou quatre bouteilles. Pour ceux qui apprécient les distinctions, sachez que ce vin a obtenu une médaille d'argent aux Vinalies 2005 (c'est une distinction attribuée par une association d'oenologues)

Le Gewurztraminer grande réserve 2004 Pfaffenheim est sympathique, car il est très fruité malgré son caractère sec. Il est hélas un peu court en bouche, ce qui ne lui permet pas de se distinguer de la féroce concurrence des autres vins d'Alsace.

Le Cahors exploitant amené par Émilie est un Cahors traditionnel (puissant, donc) encore un peu jeune, mais correct. De ma courte expérience dans le domaine du vin, je dirais que les Cahors sont meilleurs une fois assagis en cave cinq petites années.

jeudi 30 mars 2006

On ouvre!

Patapahysique.net est mort, vive pataphysique.net!

Je vous présente la nouvelle version du site, qui est un aggrégateur et un archiveur des flux RSS de Toulouse et des environs. Parce que les fluxs sont archivés, seuls les sources RSS ayant donné explicitement leur accord seront présentes sur le site. Si vous êtes intéressés pour y figurer, faites-le savoir!

Si le site a un peu de succès, j'ajouterais un moteur de recherche basé sur Lucene, un système de notation (de zéro à cinq étoiles selon les votes des internautes) et une tribune libre.

mardi 28 mars 2006

Soirée Vins et Fromages

Ce soir se déroule chez moi une soirée Vins et fromages. J'ai donc fait un inventaire de ma micro-cave, inventaire que je poste ici car c'est plus sûr que sur un bout de papier:

En blanc:
- Côtes de Gascogne doux, Les terrasses de Rubens, 2003 (deux bouteilles)
- Gaillac doux, Le sous-bois de Rayssac, 2004
- Gaillac doux, Les Cavaillès Bas (deux bouteilles)
- Jurançon fruité, Domaine Conte, 2003

En rouge:
- Cahors, Bergon-Deltour, 2000
- Cahors, Chateau de Chambert, 1998
- Buzet, Baron d'Albret, 1998
- Madiran, Tuguets, 2003
- Gaillac, Chateau les Meritz, 2002
- Gaillac, Chateau Lions Lamartine, 2003
- Gaillac, Les vignes de Garbasses, 2004

Et j'ai aussi deux muscats, un de Mireval et un autre de Lunel.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plein de bouteilles qui sont à boire dans les prochains mois: le Jurançon, les Cahors de 1998 et de 2000 ainsi que le Buzet et les muscats. Hips! Bon, maintenant, je vais essayer de trouver les bons accords pour les fromages... De toute façon, je vais devoir acheter du Gewusztraminer ou un Tokay (un de mes préférés en banc) pour l'occasion.

lundi 27 mars 2006

Des news en vrac

On vient de m'engeuler par téléphone parce que je ne blogue plus assez !!! Donc, je me remets à la tâche...

Je me plaignais la semaine dernière que le régime était trop efficace. C'est maintenant chose réparée, car sur cette dernière semaine, je n'ai perdu que 500g... Ce qui fait quand même 3Kg en deux semaines. Je pense que c'est la prochaine pesée qui va vraiment me donner le rythme de croisière (je ferais une moyenne pour mes prévisions)

Niveau boulot, je corrige les derniers bugs. Etrangement, la dernière version de test n'a pas fait remonter beaucoup de dysfonctionnements! Je vais devoir passer de longues journées à traquer les problèmes : je suis sur qu'il en reste plein!

Hier, je suis allé me ballader avec Princesse et Emilie vers la retenue d'eau de Frouzens. Pendant que les demoiselles papotaient, je faisait un peu de photo. En parlant photo, j'en ai fait un paquet samedi lors d'une sortie avec les autres membres du Collectif Image-In et une demi-douzaine de modèles. C'était sympa!

Dimanche prochain, j'ai des invités pour un brunch qui s'annonce d'avance fort sympathique. Après le moment de gloutonnerie, je projetterais un ou deux films (les Kill Bill, je pense), pour finir la semaine en beauté. Et qui sait, peut être enchainera-t-on ensuite sur un mini "Tea Time" ?

vendredi 17 mars 2006

Proxy Smtp et Pop, DVDs

Je viens de terminer mon logiciel de proxy Smtp pour sauver automatiquement mes mails entrants, ouf! La prochaine étape est l'écriture du logiciel proxy Pop pour sauvegarder automatiquement mes mails sortants. Ça va faire un module sympa pour mon logiciel d'entreprise!

Princesse étant à un réunion de Slow Food France depuis 18h, je suis seul. Je vais en profiter pour regarder un des DVDs prêtés par Seb, un film genre série Z de Science-Fiction, ça va être ... marrant :-)

Je ne blogue plus sur les films que je regarde, mea-culpa. Pourtant, je n'ai jamais eu un rythme aussi soutenu : je dois être en moyenne à cinq DVDs par semaine!

mardi 14 mars 2006

Douze milliards de pieds... et moi, et moi, et moi

Je me suis tué les pieds hier aprèm, en allant faire de la photo : les fines chaussettes étaient hélas totalement inadaptées à mes Doc's, et sur les vingt dernières minutes, j'ai vraiment souffert. Bilan:
- deux énormes cloques, dont une qui faisait trois pouces de surface - la cheville gauche a morflé, car je ne voulais pas trop appuyer sur le pied avec les ampoules - j'ai loupé le rock, je n'était pas en état Je me suis auto-soigné (aiguille stérilisée au briquet, alcool modifié et coton) et ça va un peu mieux aujourdhui.

mercredi 8 mars 2006

Fil RSS de recettes de cuisine, DVD Mado

Princesse a maintenant un fil RSS pour ses recettes, je m'y suis collé ce soir avant de matter un DVD pas top, Mado (un début correct, mais une fin toute en longueur, sans vrai dénouement... bof bof, je soupçonne que ce film a été formaté dés le scénario pour un passage à la TV).

J'ai trouvé un validateur de flux sympa, Feed Validator, ce qui m'a permit de vite avancer. Au passage, le fill RSS de cuisine de Huats est valide, mais il n'a pas de guid. Rôôôô c'est pas bien ;-p Ce sera fixé un de ces jours..., il parait.

Logiciel porté sous Windows, boitier LC17 reçu.. c'est la fête!

J'ai terminé le portage sous Windows de mon logiciel, et j'ai même fait un installeur en utilisant NSIS. L'installeur est perfectible, mais il marche très très bien. Ça y est, officiellement, je peux faire des démonstrations. Enfin! Je n'ai plus qu'à programmer des séances de démonstration du produit et de présentation de la stratégie de l'entreprise. Mieux: mesdames et messieurs les investisseurs, je suis à votre entière disposition dés lundi prochain.

J'ai aussi reçu ma commande de Materiel.net, et j'ai un beau boîtier de PC, le Silverstone Lascala LC17B. Enfin! Du coup, j'ai commandé à LDLC les dernières pièces de mon PC de salon. La première séance de projection devrait être le jeudi 15 mars 2006, avec Star Wars 1 (Tit-namour, Huats, Royale: faites signe si vous êtes intéressés).

J'utiliserais aussi ce puissant PC pour faire les démonstration de mon logiciel sur le vidéoproj: ça va donner!

dimanche 5 mars 2006

Onze heures onze

Ce soir, en revenant de chez Huats (que j'avais raccompagné de l'aéroport), j'ai vu sur l'horloge de bord 11:11. Onze heures onze. Sur le moment, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce chiffre sur une horloge. En même temps, on voit rarement la même heure tout le temps.

Mais n'empêche, que des un, c'était beau. Cela n'a duré que moins d'une minute, et en plus, je devais aussi regarder la route. C'est pas de bol quand même.

Salaupiaute de vie.