Flux RSS

mardi 29 août 2006

Portrait iSight

C'était Nono, en direct de son MacBook.

dimanche 27 août 2006

Jeudi débauche

Jeudi soir, Princesse est invitée à une rencontre entre blogeuses. J'aurais donc l'appart pour moi. Si ça vous donne des idées, proposez. Séance DVD, MacBookage, apérotage...

Far Breton

Un far breton, pas bien loin, se repose d'une cuisson.

Hé hé hé... Vivement ce soir!

jeudi 24 août 2006

Le paternel ... dans le Vercors

lundi 21 août 2006

Oldies goodies

dimanche 20 août 2006

Textures

Villemur sur Tarn

Quelques photos non représentatives de Vilemur sur Tarn...

mercredi 16 août 2006

MacBook, mon premier portable

Réalisé en moins de 5 minutes avec Comic Life, une application fournie avec MacOs X.

mardi 15 août 2006

Princesse recherche Prince charmant

Tu es sportif, sympa, et tu ne passes pas tes journées le cul dans un fauteuil devant un PC ? Et en plus, tu ne regardes pas de séries nazes à la TV ?

Alors tu peux devenir le Prince de la Princesse. Vite, tente ta chance!

Il pleut

Il pleut, le MacBook se fait désirer... alors je m'occupe:
- je regarde des vieilles séries TV, genre les filles d'à côté, ce qui fait raler Princesse (hi hi hi)
- je télécharge un maximum d'applications libres/gratuites pour MacOs X (du lecteur vidéo à OpenOffice en passant par les outils de développement comme XCode et Qt)
- je fais mumuse avec la NonoBox v2, j'ai installé dessus le Music Player Daemon et son interface phpMp2 : je peux à présent faire jouer de la musique dans la salon en utilisant le HTPC, depuis n'importe quel navigateur Web (avec le Nokia 770, ça serait vraiment classe!)

Glanderie et geekouillage. Que demander de plus ?

samedi 12 août 2006

31 notes d'été 2006 : Les grandes bouches

Dans le cadre du festival 31 notes d'été s'est produit vendredi dernier le groupe Les grandes bouches à La Magdeleine-sur-Tarn. Le programme annonçait de la chanson humoristique, ce qui était plus ou moins vrai. La représentation a surtout été un bon spectacle humoristique, et heureusement : les musiques n'étaient pas super. Mais c'était marrant, vraiment, si l'on excepte les paroles de la chanson sur l'ultra-libéralisme, pleines de facilitées et de clichés. Le guitariste se défendait bien, j'ai l'impression qu'il a pas mal de bouteille.

C'était le dernier concert des 31 notes d'été de cette saison pour moi : les autres représentations sont trop éloignées de Toulouse, ce qui est un handicap en ces temps où un plein d'essence coûte presque 65 euros.

31 notes d'été 2006: Jacso, Bankal Bal, La Chanca, Vrack, Compagnie Vendaval et compagnie Brazko, Les grandes bouches

Velo gratuit

A donner: velo pour enfant, bon état, il y a juste les freins à resserrer un peu. A retirer sur place, Jolimont.

Si vous êtes intéressé, laissez un commentaire.

vendredi 11 août 2006

MacWay

Je suis tombé sur une boutique en ligne sympa, MacWay, où j'ai commandé 2Go de RAM certifiée pour le MacBook.

Message pour Huats (suite à une conversation il y a longtemps, a-t-il oublié ?): Ils vendent aussi des transmetteurs FM pas cher ;-)

samedi 5 août 2006

Un petit frère pour Pataphysique

J'étudie la possibilité de donner un petit frère à Pataphysique, l'aggrégateur des blogs de Toulouse, en utilisant exactement la même technologie (Wordpress + scripts maison pour injecter le contenu récupéré depuis les fluxs RSS). L'objectif n'est pas d'aggréger les blogs Toulousains (c'est déjà fait), mais d'aggréger les blogs des conviviums Slow Food, c'est à dire les blogs des associations française rattachées à Slow Food.

Je recherche un nom de domaine sympa et qui colle bien. Alors si vous avez des idées, à vos commentaires!

Mon bourreau

Je me suis bien marré ce matin, en lisant un SMS de Da Scritch, mon bourreau personnel.. C'est mon bourreau à moi, je ne le prête pas. Et vous, quel est le votre ? 8-)

vendredi 4 août 2006

The 7th Guest

The 7th Guest est un jeu PC qui, en 1993, m'a fasciné. J'ai passé des nuits entières, parfois avec mon cousin, à résoudre des puzzles et énigmes, comme par exemple placer huit dames sur un jeu d'échec de tel sorte qu'aucune des dames ne puisse se manger. Essayer, c'est amusant. Selon votre niveau, vous mettrez entre dix minutes et plusieurs heures.

Un élément qui m'a particulièrement marqué, c'est la bande son (fournie sur CD-Audio avec le jeu) en partie composée par The Fat Man. Parfois, je me remets à chanter un morceau de phrase : Let's take the time.... Si vous avez la musique correspondante, voire toute la BO, je vous serais extrêmement reconnaissant de me la procurer. Vous ne vous imaginez pas la joie que cela me procurerait!

jeudi 3 août 2006

Maman, au secours

Les images parlent parfois mieux que les mots.

Kraft

Kraft

Essayons quand même les mots: Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa je n'ai plus de Kraft, ma si précieuse Australian original cream cheese spread, pur produit de l'industrie agro-alimentaire. Mais bon, c'est ma madeleine à moi!

Accessoirement, je n'ai plus de Tim-Tam, aussi.

C'est dur, la vie!

Starzik - vente de musique potable en ligne sans DRM

Le saviez-vous ? La liberticide loi DADVSI est passée au journal officiel, elle est applicable dés vendredi. Certains socialistes se sont emparés de l'affaire pour promettre un remaniement de la loi s'ils arrivent au pouvoir. Mais bon, ce ne sont que des promesses électorales, on sait ce que ça vaut (bien sur, une fois de plus, tous les socialistes ne sont pas d'accord, les promesses parfois contradictoires fusent... le PS est-il vraiment un parti politique ?). Mais je m'égare...

J'ai dégotté une boutique de vente de musique en ligne sympathique: aucun DRM, formats MP3/Ogg/AAC/FLAC, chansons à 1€, albums à 10€. Vive Starzik! Bien sur, vous n'y retrouverez pas les majors de l'industrie du disque, mais de nombreux indépendants français et moins français y sont présent, ce qui donne droit à du Sinsémilia, Dolly, Pink, Benabar, Corneille... bref il y a aussi des grosses pointures (et aussi beaucoup de bon Jazz et de l'excellent Blues, mais ça, ça intéresse surement moins de monde)

mercredi 2 août 2006

31 notes d'été 2006 : Compagnie Vendaval et compagnie Brazko

Dans le cadre du festival 31 notes d'été 2006, je me suis rendu à Grenade-sur-Garonne pour assister à une représentation organisée par deux compagnies : Vendaval et Brazko (deux compagnies, mais les mêmes personnes!)

La soirée a été ouverte avec un spectacle chorégraphique, un mélange musique-danse-acrobatie qui manquait parfois de punch, mais qui en contrepartie offrait des moments fort intéressants, notamment sur un échafaudage. Ces moment étaient aussi forcément intéressants parce qu'ils permettaient de voir autre chose que les têtes des acteurs. Si les organisateurs me lisent un jour : PENSEZ à SURELEVER LA SCENE. Sinon, dés le troisième rang, on ne voit presque plus rien!

J'ai moins accroché à le seconde partie, purement musicale, où une demoiselle fort souriante et accompagnée de musiciens poussait la chansonnette à l'Espagnole. Sa voix ne collait pas avec le style, ce qui est d'autant plus navrant qu'elle a une belle voix!

Tout au long de la soirée, j'ai été intrigué par un instrument de musique que je n'avais jusqu'alors jamais vu : une sorte de caisse de résonance sur laquelle le batteur s'assied et qui, par la magie de l'acoustique aidée d'un micro à l'intérieur de la bête, fait ressortir la moindre manipulation sur ses faces latérales. Les possibilités sont riches : tapotements avec les doigts, tambourinades avec les mains, contrôle de la résonance avec les pieds... A entendre! (parce que bon, mon explication, là, elle ne casse pas des briques)

Halle de Grenade

Cette soirée a aussi été l'occasion de rencontrer Sensørie et Brol, deux blogeurs, deux pataphysiciens.

31 notes d'été 2006: Jacso, Bankal Bal, La Chanca, Vrack, Compagnie Vendaval et compagnie Brazko, Les grandes bouches