Flux RSS

lundi 26 février 2007

Cocooning : My man godfrey, The moon is blue

Quel délicieux WE! Mauvais temps aidant, je suis resté enfermé les deux jours, à l'exception d'une excursion avec Princesse dimanche après-midi pour quelques emprunts à la Médiathèque (dont trois CDs de Jazz, youpi!). J'ai bien sur pas mal pianoté sur mon MacBook, mais aussi et surtout, j'ai revu deux films que j'apprécie particulièrement, deux oeuvres que je classe sans hésiter dans mon Top 10 des meilleures comédies:
- My Man Godfrey (Mon homme Godfrey), 1936, de Gregory La Cava ;
- The moon is blue (La lune était bleue), 1953, d'Otto Preminger .

samedi 17 février 2007

Pokerrrrr

Ce soir, j'ai un poker détente chez Seb, gagnant de la dernière soirée. Les joueurs seront Amandine, Alain, Cyril, Sébastien, Thomas et moi même, l'ambiance va être sympa, genre vannage en série, petits rictus et fous rires.

Cette fois ci, je vais essayer de ne pas me faire rétamer trop rapidement!

mardi 13 février 2007

Le gérant majoritaire et ses cotisations sociales

Dans une SARL, en cas de faillite, les associés ne peuvent perdre que leur apport initial.

Mais si le gérant est l'un des associés et qu'il est majoritaire, il a le statut de Travailleur Non Salarié (TNS) et à ce titre, il est personnellement engagé à payer les cotisation sociales afférantes à sa rémunération. En temps normal, c'est l'entreprise qui paye ces cotisations sociales. Mais en cas de faillite, c'est au gérant de mettre la main à la poche. Ca ne semble pas très logique, mais c'est comme ça!

Conclusion: En cas de difficultés, il faut toujours payer ses cotisation sociales avant le reste (reversement TVA, fournisseurs...).