Flux RSS

samedi 24 mars 2007

Costume

C'est décidé. Fin mars Début avril, dés que j'ai réglé mes dernières dettes, je m'achète un costume complet (sauf la cravate!) mais en restant dans un budget fort raisonnable de 250 € maximum (dommage pour le beau costume Lagarfield en vente chez Caron).

Ainsi, les contraintes pour le pressing seront plus souples. Mais en attendant, cet après-midi, je suis bon pour un tour dans la galerie commerciale d'Auchan. Grmpfff! Heureusement qu'il y a le métro.

Froid aux pieds

Un des avantages du célibat, surtout quand l'on vient des tropiques comme moi, est de pouvoir librement fixer la température de l'intérieur de l'appartement, de pouvoir laisser les radiateurs faire leur boulot et d'être en paix avec ses pieds confortablement installés au chaud. Le tout, sans discours sur la logique médicale selon laquelle 18° celcius c'est meilleur pour le corps que 25° celcius, sans râlerie sur l'air sec causé par les radiateurs électriques, sans reproches sur le gaspillage d'électricité et la condition précaire des ours polaires. Haaa...

Mais comment faire quand on n'est pas célibataire ?

J'ai tenté les chausettes et les chaussures, mais ce n'est pas suffisant.
J'ai tenté les pantoufles (avec et sans chaussettes), elles me font transpirer des pieds et deviennent trempées. Berk!
J'ai tenté de me persuader que je n'avais pas froid aux pieds, que le mental est plus fort. Foutaises.

Je me surprends à rêver de long bas en laine bien épaisse. Docteur, c'est normal ?

mercredi 21 mars 2007

Pareillement

- Bonne soirée, dit Nono dans l'ascenseur portes ouvertes à son voisin du quatrième
- Pareillement, répond le voisin du quatrième

Pareillement, je déteste ce mot, mélange du pareil de récrée et du emment un peu bourgeois.

Dans la catégorie je déteste, il y a se faire bloquer par MSN quand on veut simplement discuter. Quelle désinvolture, quel mépris. Couic, du coup, j'ai désinstallé MSN.

lundi 19 mars 2007

Il neige

Je suis complètement à l'ouest! Depuis le début d'après-midi, je travaille à l'amélioration des tests unitaires de la GED, en vue d'un refactoring important. Je viens juste de regarder au dehors: il neige, ça accroche, même sur la route : ça doit faire un moment que ça a commencé. Bôôôôôôô, mais pas cool pour Estelle qui doit faire pas mal de kilomètres ce soir pour rentrer du boulot.

jeudi 8 mars 2007

Costard

C'est terrible, je commence à être à l'aise en costard, et pire... j'aime bien. J'ai peur de la prochaine évolution.

Noooonnnnnnnnnnnn pas la cravate! Pitié!

Non, assez, les filles!

Je suis allé à une soirée étudiante organisée chez Mr Carnaval (que je vous déconseille au passage) avec Estelle. C'était blindé de jeunes étudiantes, à tel point que certaines chassaient le mâle avec un certain désespoir. Oui, désespérée, une devait vraiment l'être, au point de m'envoyer deux jeunes belles demoiselles pour m'inviter à la rencontrer. Franchement, moi, le petit Nono, qui est bien loin d'être un canon de beauté, et qui danse comme un balai... Pff je ne comprends pas.

Et quand les deux émissaires ont persévéré, d'abord avec des Tu sais, elle est très jolie puis ensuite en interrogeant ma pote Amandine pour s'assurer de mon non-célibat, je crois que l'on a touché le fond. Peut être que j'aurai dû accepter de simplement rencontrer la prétendante pour en dresser un pseudo profil psychologique, pour le fun. Sur le coup, j'ai juste refusé.

mercredi 7 mars 2007

Pétition!

Voila trois mois que le blog d'Estelle est honteusement délaissé, comme un enfant abandonné. Je vous invite à exprimer votre désarroi sur son dernier billet.

Ne laissons pas ce blog grabataire mourir. Un peu de coeur!

Blog sur Garonne: compte rendu

Je suis allé, comme j'en avais l'intention, à la soirée de Blog sur Garonne. J'en retire une très bonne impression générale. Après un début légèrement statique, des petits groupes de blogueurs se sont formés, puis les participants ont papillonnés de groupe en groupe, au gré des conversation et des connaissances communes. Pour ma part, j'ai échangé avec les personnes derrière 31000 Emploi, Bruno Cendón, e-adhesive, Le coin du fourreux, Les CinéTribulations, New-Toon, Petit Deviendra Grand, Raf ... et d'autres. Dans cette liste on retrouve deux e-commerçants dont un ancien barman, un ingénieur de motorola qui m'a montré un téléphone fort sympathique sous Linux, un développeur DotClear, un serial-podcasteur, un des responsables du Gaumont Wilson... Saurez-vous trouver qui ?

Les sujets étaient divers et variés, mais le fort taux de jeunes entrepreneurs et d'indépendants a forcément orienté une partie significative des conversations vers la création et le développement d'entreprise, l'embauche, le e-commerce... Très intéressant.

La prochaine fois, il n'y a plus qu'à espérer toujours autant de blogueurs, une salle plus adaptée (spéciale dédicace à Da Scritch) et une véritable possibilité de restauration: j'avais la dalle à 11h20!