Flux RSS

lundi 30 avril 2007

Le SAV, parfois, on en est content

Tout le monde râle sur les services SAV, alors pour changer un peu, je vais raconter une expérience heureuse.

J'ai souscrit à un forfait Pro 3h chez Orange non pas dans une boutique Orange ( 1 ), mais dans un Photo Service (si si). La commerciale qui s'est occupée de moi ne semblait pas très à l'aise avec le système informatique (tout se fait en utilisant Internet, les revendeurs ont accès à un site pro pour déclarer les nouveaux abonnés). Cette personne s'est trompée, et a saisit à moitié des informations personnelles, et à moitié des informations sur ma société.

Le service de vérification des contrats d'Orange détecte quelques jours après le problème, et m'envoit un courier de demande de régularisation (un nouveau contrat à signer). N'étant pas souvent à la pépinière ces derniers temps ( 2 ), je n'ai pas vu le courrier arriver. Une semaine avant l'échéance de suspention du contrat invalide, je reçoit un SMS d'alerte avec un numéro de SAV à appeller.

J'appelle, et SURPRISE, j'ai un correspondant en moins de 10 secondes. Je lui expose mon problème, et encore SURPRISE, il est aimable et recherche activement à corriger le problème, avec courtoisie.

Le lendemain, je vais à la pépinière, je récupère le courrier, je renvoit le contrat signé.

Cet après-midi, je reçoit un SMS m'indiquant que ma situation est régularisée. Cool.

( 1 ) Moins cool, dans les boutiques Orange, je suis comme transparent , je n'ai pas la tête d'un client potentiel ?
( 2 ) Y'a du boulot, du boulot, du boulot :-)

dimanche 29 avril 2007

Politique: Non scrutin uninominal majoritaire à deux tours

Je suis contre le scrutin uninominal majoritaire à deux tours (utilisé en France), je trouve que c'est la méthode la moins démocratique d'élire un président (ce qui explique mon désintérêt relatif de la guéguerre Sarko/Ségo, tous deux aussi démagos et média-manipulateurs sans convictions eux-même manipulés par les sondages des médias). J'ai même des doutes sur l'utilité d'élire une personne avec tants de pouvoirs, mais c'est une autre histoire...

Heureusement, il existe d'autres systèmes de vote, dont certains sont même testés en France, comme le vote par approbation. Le Monde l'explique mieux que moi :

Maj: Votez quand même Ségolène, Sarkozy a encore soutenu l'infâme loi Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information (DADVSI). Bayrou a été le plus sage: "Nous sommes d'accord pour que soient réaffirmés les droits d'auteur et les droits voisins, mais nous n'acceptons pas que soit porté atteinte à d'autres droits tout aussi essentiels. La copie privée, pour un usage personnel, familial ou amical, est un droit pour le consommateur".

Un nouvel ordinateur

Votre PC est lent ? Internet est poussif ?

Si oui, ou si vous voulez vous marrer ;-) , je vous invite à lire When is it time to buy a new computer ?

samedi 28 avril 2007

Siu lam juk kau (Shaoling Soccer)

J'ai découvert des extraits de Siu lam juk kau (Shaoling Soccer) en DivX et en VO il y a cinq ans lors d'un stage dans une entreprise spécialisée dans le Linux embarqué et la Vidéo à la demande (VOD). Je m'étais bien marré. Alors quand Royale a proposé de le matter en DVD chez lui, j'ai été plutôt emballé.

Après le visionnage complet, je peux l'affirmer: achetez-le, deux euros pour une bonne poilade, c'est donné :)

Une maison de 9 m2

Partant du constat que les surfaces habitables des maisons et des appartements sont surdimentionnés pour ceux qui ont adopté un style de vie volontairement simple, Jay Shafer a imaginé et construit sa propre habitation en bois. Il a ainsi fait tenir en moins de 9 m2 au sol (la taille d'une chambre universitaire!) tout le nécessaire (les lits sont quand même en hauteur). Le résultat est plutôt mignon, dans le style chalet de montagne. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire un article qui lui est consacré sur SFGate : Small houses challenge our notions of need as well as minimum-size standards. Vous y découvrirez notamment son combat contre l'administration américaine qui impose aux propriétaires de maison une surface minimale pour préserver la valeur du terrain.

J'ai été amusé de voir cet article, car j'ai justement passé quelques heures hier à consulter le site Le bois c'est l'essentiel pour apprendre sur les techniques de construction en bois, les coûts, les avantages, etc etc. Très instructif!

mercredi 25 avril 2007

Je dois...

- Arrêter d'ajouter de la glace à la vanille dans les milk-shakes banane-fraise : monsieur Calories se marre
- Arrêter de donner des conseils aux gens qui pensent que j'ai mieux compris qu'eux la vie, les hommes et les femmes : de toute façon on ne m'écoute pas
- Me conditionner pour les deux mois surchargés en boulot qui arrivent
- Me remettre à lire : ça tombe bien, j'ai acheté un bouquin

C'est comme les résolutions de la nouvelle années, sauf que c'est en avril :)

lundi 16 avril 2007

Amouuurrrrrr

Cette nouvelle va faire beaucoup de malheureuses. Ce samedi, je suis tombé amoureux.

Fini les aventures rebelles, j'ai trouvé LE (enfin, MON...) Jurançon liquoreux, celui dont la simple évocation me fait vibrer : le Bi de Prat du domaine Guirardel, 64360 Monein (tel: 05 59 21 31 48) un pur petit manseng à fermentation lente (plus de 2 mois) avec une acidité bien maîtrisée et une note finale mielleuse fort sympathique.

Je suis prêt à faire les centaines de kilomètres qui me séparent de ce vin pour en ramener deux ou trois caisses à Toulouse. Mais bien sur, j'en profiterai pour une visite culturelle et gastronomique :-) du Béarn.

Lors de l'atelier fromages de montagne et vins de Jurançon, j'ai également découvert d'autres Jurançons, mais ils étaient tous en dessous de certains Pacherencs, même en sec (Note: penser à vous parler du Pacherenc sec fort sympathique découvert il y a une semaine).

Pataphysique.net : bientôt du nouveau

Pataphysique ne bouge pas trop ces derniers temps, les inscriptions traînent, je plaide coupable.

Mais malgré la grande charge de boulot qui m'accable (non, ne pleurez pas), je vous prépare une surprise dans laquelles les gens pourront s'inscrire sans dépendre de mon humeur, de mon temps libre et de l'effacement de mes mails par Apple Mail.

Stay tuned!

vendredi 13 avril 2007

Mauvaise démocratie

Le rabachage pour les élections bat son plein. Je suis effaré par les conneries profanées par TOUS les candidats, genre si je suis élu, je baisse la TVA à 5,5% pour la restauration, ou encore l'europe c'est mal, revenons au protectionisme.

Ce n'est plus une campagne politique, c'est de la prostitution.

Je dis ce que mon électorat veut entendre, de toute façon, il a la mémoire courte.

Je suis persuadé que dans notre contexte hyper-médiatisé, le mécanisme d'élection directe du président n'est plus compatible avec l'intérêt du peuple.

Troubles de l'érection

J'allume mon Mac, j'ouvre un Coca Zero (hé hé...) et je lance le multiposte avec VLC.

Je tombe directement sur une publicité (France 2) qui me demande d'appeler mon médecin à cause de mes soi-disant troubles de l'érection, avec à la fin une demoiselle qui me fait un grand sourire presque coquin et qui me demande de promettre d'agir.

Non mais quel monde...

Mauvaise nuit

Mauvaise nuit, lever tardif, pas de pépinière, envie de glace rhum raisin.

mercredi 4 avril 2007

La T-Liste des blogueurs Toulousains

Pour faire plaisir au très sympathique et reconnu blogueur de CinéTribulations avec qui j'ai discuté à la rencontre de Blog sur Garonne, voici la reprise de la T-liste des blogueurs Toulousain:

Bruno, X-Prime (Boris, Caro, Philippe), Christophe Le Bot, Flemming, Florent, Frédéric, Guillaume, Raphaël, JiBé, Julie, Laurent (Snowscout), Laurent (glop.org), Nicolas, Nono le petit robot, Marielle, Dimitri, NewToon 1, NewToon 2, Opale, Priscilla, Sébastien, Tarvalanion, Zelong, Cédric, Benoit, Maxime, Lionel, Benoît, Mathieu, Zippy,

Faites passer!

Devenir propriétaire

Malgré ma situation qui devrait faire mourir de rire n'importe quel banquier à la demande du moindre prêt immobilier, je me suis remis à voguer sur les sites d'immobilier. Bon, au final, je suis moi aussi mort de rire (jaune).

Mon échappatoire: acheter du terrain (ce qui nécessite autant de chance que pour gagner à l'euromillion), et construire plus tard.

C'est beau, de rêver. Bon, je retourne travailler pour me rapprocher de ce rêve.

mardi 3 avril 2007

Peur

Ce matin, je me suis fait peur (réellement) en voyant ma tête dans le miroir de l'ascenseur.

Cet aprèm, je vais chez le coiffeur!