Flux RSS

jeudi 31 mai 2007

Autoportrait - Regard de pluie

Autoportrait

ISO200 50mm f/3,2 1/80sec

Parce qu'il faut bien s'amuser lors des pauses boulot!

dimanche 27 mai 2007

Boulot, Dell 2407WFP

J'ai toujours beaucoup de boulot, du coup, je blogue moins. Désolé.

Le bon côté, c'est que le chiffre d'affaire suit :-) et que je vais peut être me faire payer par ma boite un écran 24 pouces plat potable, le Dell 2407WFP (test sur Les Numériques) et une sonde de calibration Pantone, enfin ... si je peux les avoir chez moi sans faire un abus de bien social. Je vais demander à mon comptable son avis sur cette dépense. S'il ça passe, suivra un MacPro, peut être...

En parlant de chez moi, je vais peut être intervertir les fonctions de la chambre (grande) et du bureau (petit). J'attends le feu vert d'Estelle.

lundi 21 mai 2007

Quelques photos des Alpes, de Mont Dauphin et de Briançon

La semaine de semi-vacance est terminée :-(

Quelques photos prises depuis Mont Dauphin:

Mont Dauphin 1

Mont Dauphin 2

Mont Dauphin 3

Mont Dauphin 4

Mont Dauphin 5

Quelques photos de Briançon :

Briançon 1

Briançon 2

Briançon 3

Et pour finir des photos prises d'un point de vue:

Vue sur les Alpes 1

Vue sur les Alpes 2

Vue sur les Alpes 3

Vous aimez le traitement des photos, très contrasté ? (snif, en grand ça rend beaucoup mieux, c'est trop dense au format web)

dimanche 13 mai 2007

Fatigué

Ces derniers temps, je me sens fatigué, ballonné et intellectuellement lent, sauf pour le boulot, très stimulant.

Pfffffff.

La très prochaine semaine à Mont Dauphin va peut être amorcer un changement : rando, régime, boulot et photo. Programme sympa, non ? :-)

Vive les mamans!

lundi 7 mai 2007

Xkcd

Je suis un fervent lecteur de Xkcd, un webcomic excellent, un peu geek sur les bords. Si vous ne connaissez pas, allez donc voir la dernière planche, Conspiracy Theories, et découvrez le reste du site. Si vous ne souriez pas régulièrement, c'est que vous n'avez pas d'humour :-)

dimanche 6 mai 2007

Orgie Calédonienne en perspective

Ma maman débarque bientôt de Nouvelle-Calédonie, et elle vient sur Toulouse en début de semaine prochaine.

Ma maman, c'est une chouette retraitée dame, elle s'est bien occupée de moi pendant ma jeunesse, et je l'ai ensuite abandonnée pour faire ma vie. Quel ingrat. Elle ne m'en veut pas, ça doit être l'amour maternel. (note: incarcérer mes futurs gamins avant leur majorité)

Bref, sa venue, comme chacune de ses visites, a été pour moi l'occasion de dresser une liste de victuailles à ramener du pays. Dans quelques jours, je vais me pêter le bide :
- Fromage à tartiner Kraft (comme de la vache qui ri, mais pâteux et plus salé). Je vendrai mon âme au diable pour en avoir quotidiennement
- Des Sao (biscuits secs plats utilisé en remplacement du pain y'a longtemps en NC), pour aller avec la Kraft
- Des Tim Tam (gâteaux biscuités au chocolat au lait)
- Peut être des Crunchie
- Et peut être aussi de la Vegemite

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point tout cela me manque, presque autant que les letchis frais que je reçois parfois en colis express. Haaa... Ayé, je suis nostalgique. Je me rappelle les courses dans les hautes herbes pour fuir les guêpes lors des balades pour récupèrer des goyaves dans la plaine, la mer turquoise dans laquelle je ne voulais pas tremper le moindre orteil, les flamboyants en fleur... Mais vous vous en fichez, hein ? :D