Flux RSS

jeudi 31 janvier 2008

Dur dur de grossir

Je suis confronté à des dilemmes pour le développement de mon entreprise. Il faut vendre. Bon, normal. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la tâche de commercial donc en toute logique je devrai embaucher. Ou commencer avec une formation en alternance. Ha. Déjà, dilemme. Mais si j'embauche directement, le calcul des risques est assez difficile. En combien de temps le salarié va-t-il être "rentable" ? Presque impossible à estimer, pour un commercial ou une assistante de direction (la direction faisant tout, elle ferait aussi de la prospection). Le salarié sera-t-il rentable avant d'avoir tué mon besoin en fond de roulement ? Arg. Bon. J'y repense ce WE. Aujourd'hui, j'ai du refuser une candidature. Trop d'expérience. Couic.

mardi 22 janvier 2008

Tu, non, vous. Arg, tu, heu.. vous ?

Parfois, certains interlocuteurs ne savent pas s'il faut se tutoyer ou se vouvoyer, voir demandent directement si le tutoiement gène. Les conventions ne sont pas bien claires. Mais on fait avec.

Sauf que ces derniers jours, le cas s'est souvent présenté. Encore deux fois aujourd'hui! L'univers conspire-t-il pour me délivrer un message ?

mercredi 16 janvier 2008

J'ai croisé Corto Maltese

J'ai croisé dans le métro un quasi-sosie de ce que l'on pourrait imaginer être Corto Maltese à 25 ans. Impressionnant. J'ai cherché Raspoutine, il n'était pas là. Ouf!

mardi 15 janvier 2008

Poker ce vendredi

J'organise un petit poker (Texas hold'em) ce vendredi soir chez moi, 21h20.

Kikivient ?

Maj: On est trois pour le moment. Ha oui, Pizza offertes :D

lundi 14 janvier 2008

T-shirt convertible en tapis de poker

J'ai presque oublié d'en parler :-) Fin 2007, à la pépinière d'entreprise, j'ai assisté à la présentation d'un produit d'une jeune société : Games2wear. Leur premier produit, le BeachPoker, est un T-shirt vert qui, une fois enlevé, fait office de tapis de Texas hold'em. Le concept est assez marrant et surtout, je pense, réservé aux cadeaux délire pour les p'tits jeunes (un gros marché).
Ce qui est fort, c'est que cette petite entreprise a déjà réussi à être distribuée par de grandes enseignes comme Auchan. Et elle a aussi réussi à obtenir des articles dans de nombreux quotidiens comme Le Monde, 20 minutes ... C'est fort!
Games2wear, je vous souhaite un radieux avenir (Maximes: il faut les podcaster ;)

Le dilemme du coiffeur

Depuis quelques années déjà, j'estime que payer plus de 20 euros pour se faire tailler la tête pendant 5 minutes chez un coiffeur est du vol (même si on rajoute les 5 minutes du shampoing). Avec un copain, on a souvent utilisé la tondeuse (l'un tond l'autre, puis réciproquement) pour économiser des sommes importantes (plus de 100 euros par an). Mais le résultat laisse parfois désirer. C'est souvent peu grave (qui a besoin d'une coupe parfaite ?). Mais là, il faut que je sois présentable. Car je vais voir plein de prospects début 2008. L'apparence est importante.

Donc je recherche un coiffeur pas cher et accessible (métro/parking). Des pistes ?

jeudi 10 janvier 2008

Enfer et damnation : où est passé Columbo ?

Je suis un fan de la série policière Columbo. Un peu avant Noël, j'avais trouvé l'intégrale des saisons 1 à 11 pour la modique somme de 99 euros. Une affaire. Mais venant déjà vider mon compte bancaire en achats de DVDs, je me suis dit que j'allais être sage et attendre avant un peu avant l'achat. L'intégrale a disparu des rayons et sur Internet je ne le trouve que sur un site inconnu: RDM Shopping. J'hésite. Surtout que mon compte bancaire est toujours vide.

lundi 7 janvier 2008

Travailler c'est trop dur...

Rien à faire, ce lundi je n'arrive pas à bosser. J'ai essayé, pourtant, mais entre des problèmes informatique et une grande difficulté à aligner deux lignes de code, c'est la cata. Vivement demain.

Tuning, point trop n'en faut!

Quoi que la matin, pour se réveiller : 4 18s - 17,000 Watts

Il est fou!

dimanche 6 janvier 2008

Rhaaaaaaaaa :)

Je vieillis. Pour récupérer des excès des fêtes de Noël, il me fallait avant quelques jours tout au plus. Et cette année, j'ai tout juste encaissé le coup juste là. Pfiou.

vendredi 4 janvier 2008

Un p'tit coup de balais

Chaque année, je fais le ménage parmi mes connaissances. Les personnes avec lesquelles je n'ai pas eu de contact depuis un moment, celles qui m'ont gonflé, celles qui ont maintenant des intérêts divergeant. Hop, couic :
- Supression du carnet d'adresse (et donc du téléphone)
- Blocage MSN
- Suppression de l'éventuel blog dans l'aggrégateur
- Déplacement des mail dans une archive

Remarquez que c'est surtout un ménage numérique qui traduit bien mes modes de communication geek. Tiens, ça me rappelle du temps d'avant Internet quand je suis arrivé en France : fax et courrier papier. Parfois, j'en relis quelques un, et quelques mots arrivent à me replonger une quizaine d'années en arrière. Le papier, y'a pas à dire, c'est plus qu'un support. C'est tactile, personnel. J'aime. Et pourtant, je n'utilise que l'email. Comme tout le monde, c'est tellement pratique. Zut.