Flux RSS

mercredi 30 avril 2008

Bye bye appartement, bonjour maisonnette

Bye bye appartement, bonjour maisonnette. Le déménagement est prévu pour ce jeudi premier mai, donc si tu culpabilises de laisser ankyloser ton formidable corps d'athlète, ton aide est la bienvenue. Pour te motiver, en carotte, je te propose un BBQ le soir même. Un vrai BBQ. Pas une pacotille électrique. Un avec du bois, de la braise et de la féroce fumée, un de ceux qui annoncent joyeusement la nuitée en duo avec l'indispensable apéro (prévoir une petite laine).
Je posterai bientôt une vidéo de présentation des lieux pour satisfaire ta curiosité, petit coquin. Tu sauras alors tout des sombres recoins de chaque pièces et surtout, tu verras le cellier, pour aller te servir derechef le jour où tu me rendra visite. Gourmand.

mardi 22 avril 2008

Le touriste Italien

Le jeune touriste Italien migre à Prague au printemps, par troupeaux de 15 à 35 individus. Fort bruyant (plus que les espagnols, c'est dire!), il aime se croire le centre d'attention des autochtones. Sa principale préoccupation est de subvenir à ses besoins vitaux en vaquant de tavernes en tavernes. Par accident, le jeune touriste Italien se perd parfois dans un monument historique. Ne pouvant alors se repaître, il piaille pendant un quart d'heure environ avec ses congénère pour adopter une stratégie de repli.

Les femelles ayant atteint la maturité sexuelle sont facilement identifiables par leurs ornements oculaires faisant référence au culte de la Mouche (voir ci-dessous les photos des spécimens). La distinction chez les mâles est plus difficiles, ces derniers pratiquant l'idéal de parfaite ressemblance. Ce comportement primitif est peut être à rapprocher de l'adoration du dieu Mode, assez répandu en Europe de l'ouest.

lundi 21 avril 2008

Prague: chaud devant

A Prague, les habitants sont très timides (c'est pour ça qu'ils sont rudes au premier abord et qu'ils boivent beaucoup de bière, pour se désinhiber). Pour maintenir le taux de natalité, la mairie a créé des salons discrets dédiés aux amoureux.

Prague: communisme

A Prague, le communisme imposé par le passé n'a pas entamé le sens de l'humour de la population.

Prague: tri sélectif

A Prague, les gens pratiquent le tri sélectif des déchets. C'est bien. Mais je n'ai pas encore trouvé où ils déposent les mamir à recycler.

Vltava

A Prague, les gens boivent beaucoup de bière. Ils ont donc placé leur ville près d'un fleuve (Vltava), parce que la bière, ça se fait avec de l'eau.

Mais les habitants n'aiment pas se mouiller, surtout pour aller travailler en hiver. Alors ils ont construit des ponts. Parce que c'est dur, de faire un pont, ils en sont fier et ils leurs donnent des noms. Le plus connu et le plus beau est le pont Charles.

dimanche 20 avril 2008

Les bus de Prague

Les ingénieurs de Prague sont très intelligents: pour que leurs bus ne se perdent pas, ils les guident avec des fils conducteurs.

En plus, pour que les chauffeurs ne se fatiguent pas trop, les ingénieurs ont remplacé les roues qu'il faut toujours guider par des rails fixes. Il fallait y penser!

Et pour transporter plus de monde d'un coup (Prague est une grande ville pleine de gens), les ingénieurs ont rattaché des bus par paire.

Ils sont vraiment malins, non ?

lundi 14 avril 2008

Vacances

Bientôt sur ce blog, des photos en provenance de Prague. You houuuuuuu :-)

jeudi 3 avril 2008

Où il est question de porte

J'ai un peu trop traîné pour faire changer ma porte d'entrée, c'est maintenant urgent... Lapeyre est hors de prix et Castorama ne fait pas ce dont j'ai besoin. Je vais voir Leroy Merlin demain, sans grand espoir. Après avoir analysé un peu la porte, je me dis qu'il doit parfaitement être possible de la "restaurer" si je trouve un menuisier pas trop cher. Si vous avez des pistes pour que j'ai une porte correcte, n'hésitez pas!

mardi 1 avril 2008

EtreProprio.com

Je fais passer l'info, la personne derrière le site est sympa et j'aime bien l'intégration Google Maps ;)


Le site internet EtreProprio.com est né…

http://www.etreproprio.com est un site d'annonces immobilières gratuites de particuliers. EtreProprio est spécialisé dans les annonces de vente d’appartements et de maisons en France.

Les vendeurs sont invités à passer gratuitement l'annonce de leur bien avec photos et texte illimités. Les acquéreurs potentiels ont la possibilité à l'aide d'outils de recherche précis et efficaces (recherche par critères, par carte, alertes) de trouver des biens immobiliers correspondant à leurs critères.


(en bonus, un lien)