Flux RSS

vendredi 29 août 2008

Une nouvelle méthode

J'étudie la possibilité de construire une surface multi-point ne nécessitant pas d'infra-rouges mais ne pouvant opérer que dans un environnement avec un éclairage maîtrisé. J'ai réussi à ramener la problématique à la résolution d'un problème d'imagerie: déduire les coordonnées des doigts à partir des images de type:




Je suis sur que c'est faisable.

jeudi 28 août 2008

Essais de l'illumination IR

Les diffuseurs IR que j'avais commandé en Chine ne sont pas à la hauteur du job, je vais devoir trouver une solution alternative :-( Heureusement, j'ai trouvé une société Grenobloise qui pourrait faire l'affaire. L'aventure continue...

Maj: En fait, si, les fournitures chinoises pourraient convenir, mais je dois trouver deux fresnels adaptés. Je me rapproche du proto fonctionnel à grand pas, j'en frétille d'impatience.

Essais de projection arrière

J'ai amené mon vidéoprojecteur au boulot pour faire les premiers tests de vidéoprojection sur la surface de la table: la qualité est au rendez-vous, rien à redire!

Maintenant, j'attaque les tests infra-rouges.

mardi 26 août 2008

Le boulet

Avant de partir en vacances, j'ai oublié de commander une pièce importante pour construire le prototype. Oublié. Quel boulet. Heureusement, le colis a été expédié aujourd'hui même par UPS :-)

En attendant, je vais développer une application de démonstration. J'hésite entre la classique organisation de photos et la navigation sur une carte. Vous en pensez quoi ? Le premier obstacle : trouver de la bonne littérature sur la détection de gestes en multi-point.

MAJ 27/08/2008: j'ai reçu le colis en provenance de la Grèce par ce matin, soit à peine une journée après la commande. La bricolage sérieux va pouvoir commencer.