Après le Baron de Lyssart de la coopérative des Vignerons de Rabastens, je vous invite à découvrir un autre vin abordable d'une autre coopérative intéressante : la Cuvée Sénéchal de la Cave St Marc.

Nous quittons cette fois-ci le sud-ouest pour une autre région elle aussi gorgée d'atouts pour produire un vin de qualité : les Côtes du Ventoux, chevauchant le Vaucluse et le Comtat Venaissin (qui fut la propriété ... du comte de Toulouse avant d'être cédé aux Papes). Cette région produisait déjà du vin en l'an XXX avant J-C et n'a cessé depuis de fournir des vins appréciés notamment par les rois de France.

La Cuvée Sénéchal est un vin qui a pour particularité d'être composé presque exclusivement de Syrah. Son origine se voit dans sa robe, violacée, sombre, dense. Et sans surprise, on retrouve en bouche, tout en souplesse, des arômes de petits fruits rouges avec une touche minérale.

Pour les amateurs de Syrah comme moi, ce vin à moins de 5 euros la bouteille est une bonne affaire. De plus, sa garde est bonne, vous pouvez l'assagir quelques années dans votre cave :-)